Membres

jeudi 3 avril 2014

" Un CORBEAU pour tenir COMPAGNIE à la RENARDE"



 

Voici les cadeaux d'anniversaire et de Noël pour ma cousine qui aime les renards et qui est  membre d'une compagnie médiévale dite "des Corbeaux".
Ces modèles sont des créations d'Elisabeth-Rosine Desprez . J'en ai fait des gros marques-page à utiliser dans ses manuels de médecine.

J'ai eu de nouveau le plaisir de broder sur de la toile de lin. Le coton utilisé pour le corbeau est du 310 , le renard  720.
Je pense avoir une petite préférence pour le renard: moins élégant  peut être que le corbeau mais plus flamboyant. En outre avec celui ci je n'ai pas été confrontée au problème du "mélange spécial 50% coton 50% poils de chat"!

J'ai voulu contacter Mme Deprez pour lui montrer l'usage que j'ai fait des modèles de ses broderies J'ai eu l'agréable surprise d'avoir une belle réponse qui m'a tellement touché que je ne peux que la partager :

"Bonjour,
Merci de m'avoir envoyé les photos de ces marques pages avec votre touche personnelle.
Je suis toujours agréablement surprise par les différentes interprétations qui en ressort et qui sont, pour moi, de grandes sources d'enrichissement.
Je ne doute pas que votre cousine vous en soit reconnaissante. Pour moi, les cadeaux "fait maison" sont toujours les plus précieux et pour elle, c'est rendre l'utile à l'agréable.
merci encore,
à bientôt,
Bien cordialement,
Elisabeth"
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire