Membres

jeudi 3 avril 2014

De mes débuts en broderie


"Je suis la petite aiguille
Qui sur la toile sautille
Et laisse tes soucis
 À la porte de ton esprit"


La broderie, plus précisément le point compté est un passe temps que je tiens de ma mère. Depuis ma petite enfance je me rappelle avoir vu  ses tambours et ses aiguillées à "canevasser" ou à broder; cela allait des cadres pour décorer nos murs, aux cadeaux de naissance en passant par le linge de maison...

Elle m'a tout d'abord "appris mes rudiments" avec des canevas pour enfants et le résultat n'avait pas été concluant. Puis, étant entrée dans ma "période dinosaure" depuis un moment, elle m'a trouvé des grilles sur ce thème, et j'avais offert à mon père, passionné d’héraldique, un écusson avec un charmant saurien "de sinople et d'azur sur fond de gueules".  J'avais environ 9 ans.
On aurait pu en rester à là, mes centres d’intérêts étaient ailleurs et variables au fil des années.

L'envie de broder m'est revenue bien plus tard, quand ma sœur s'y est mise à son tour, je crois. Le désir de reproduire avec minutie des dessins de thématique traditionnelle ou plus moderne, d'offrir des cadeaux personnalisés à mes proches (ou moi même!) et de voir naître sous mes yeux un beau dessin,  petite croix après petite croix me manquaient....  Bien entendu les aléas de la vie font que je n'ai ni le talent ni a productivité de ma maman... mais je progresse peu à peu.

Mon objectif: "déniaiser" le point de croix et pourquoi pas ne pas élaborer un jour mes propres modèles!






Ma modeste collection de cotons. Rien à voir avec celle de "Maman Ogg" qui elle en compte des centaines!









Les indispensables  de la maîtresse de Baldur:

une pince à épiler et un mini aspirateur d'ordi...
Mais quel rapport avec la broderie?
Et bien ces accessoires sont indispensables pour retirer les poils de Mr Chat qui se prennent dans les ouvrages !

1 commentaire:

  1. Bravo Nana Ogg, c'est très bien ce que tu as fais continue un jour tu créeras tes propre projets

    RépondreSupprimer