Membres

mercredi 21 novembre 2018

Empreintes d'Automne


Pour les 30 ans de la plus jeune de mes cousines, Léa, j'ai décidé de lui confectionner des fondants parfumés : ceux que j'ai eu l'occasion d'offrir jusques là ont toujours eu beaucoup de succès.  Je lui ai donc préparé un assortiment  aux couleurs et aux parfums d'automne, saison de son anniversaire.


J'ai choisi mes fameux "moules pattounes", déjà utilisés pour les fondants de la Pusheen's Box ou ceux que j'ai offert à noël 2018.
J'ai choisi ceux ci parce que Léa aime les chats mais aussi parce que ces moules en forme d'empreintes peuvent aussi rappeler un autre animal qu'elle apprécie : le renard.
J'ai choisi de préparer des lots de trois parfums différents. Comme le 3 de 30!  J'en ai commandé deux spécialement pour l'occasion, l'une étant une édition spéciale Halloween. J'ai rebaptisé les fondants d'après le nom que les fragrances étaient censées évoquer.





Fragrance Monster :

pour les fondants rouges, "aux notes de bergamote gourmande qui viennent se mélanger aux notes d'épices indiennes, d'ambre et de fleurs écrasées par la bestiole!"  









Les orange foncé sont parfumés de la  Fragrance Venise : aux "notes festives d'agrumes enveloppées de fraise, de pomme, de poire, de pétales de rose et de jasmin, sur un  fond sexy de vétiver, de musc et d'ylang."









Enfin j'ai utilisé Pets de Singes dans les fondants orange clairs, que je ne devrais plus présenter mais que j'adore, évoquant "tout ce qu'un singe peut manger, aux parfum unique de bananes, pamplemousse, mangue, kiwi, mélange de baies et de noix de coco." 





Une fois ma commande arrivée, je me suis mise à l'ouvrage : 
 J'ai réalisé mes petits fondants, toujours selon la même base de 10% de fragrance pour 90% de cire de soja, fondue à la température la plus basse , et les ai  teinté aux micas (et charbon activé pour les rouges).

Normalement, j'aurais dû finir assez vite mais....
Mais j'ignore ce qui s'est passé, mes  fondants n'ont pas pris correctement.... Du coup j'ai improvisé une opé cache-misère séance de rattrapage en les polissant au mouchoir pour réduire les impacts que j'ai fait au démoulage et en les maquillant de micas sur leur surface.
 Et ce qui  ressemblait a une opération de chirurgie réparatrice est devenue une véritable mise en beauté! 


                                                                  
 

Résultat Impressions : 

 Voici  Donc l'intégralité de mes  Empreintes d'Automne. Grâce  aux micas, le rendu est très différent selon l'éclairage, comme ici en plein jour  :
  


Ou comme ici à la lumière artificielle 



Pour le conditionnement, j'avais envie de matière d'origine organique. En effet, j'ai de moins en moins envie d’utiliser du plastique comme emballage jetable. Je préfère en utiliser qu'en qu'à de nécessité
Alors, j'ai choisi de les emballer dans des petites enveloppes en papier Kraft, pliées par mes soins et étiquetées en fonction des parfums avec les visuels que je montre en début d'article. J'aime beaucoup le résultat, même s'il a été difficile pour la maladroite que je suis à obtenir!


Le tout a été mis dans une petite boite que j'ai
décoré avec une grosse étiquette, elle même composée des différents éléments des petites, entourant un renard à sa sieste J'ai eu finalement deux visuels proches et comme je les aimais tous les deux, j'ai organisé un petit sondage sur fesse-bouc pour  sélectionner celui qui serait utilisé, et c'est celui ci qui a été choisi :