Membres

vendredi 29 septembre 2017

Pusheen Box d'anniversaire 1: les fondants Pusheen's Paws et le brule parfum "pusheen'spot"


La Pusheen Box est un super projet que j'ai réalisé en collaboration avec Maman Ogg pour les 29 ans de Sœur. Amatrice  de Culture populaire orientale, nous voulions un cadeau mignon (on dit Kawaii en japonais). 
Nous, on n'y connait rien à ces choses là, mais qu'elle aime bien les chats aussi, on a fait un petit compromis en lui offrant des cadeaux faits de nos petites mains de fées, dédiés à l'univers pastel et doux de Pusheen, gros chat tout rond et tout mignon, qui ressemble à notre Snowy, mais en gris. Certes ce personnage n'est pas originaire d'Asie mais il se rapproche bien de ce que nous cherchions pour elle.
Comme il y a beaucoup de choses à raconter, je ferai trois articles :


Les fondants parfumés "Pusheen's Paw"


Curieusement, si au départ je ne comptais pas m'éterniser sur la fabrication des bougies, j'ai été très intriguée par le concept du
"fondant parfumé", ce morceau de cire et que l'on fait fondre dans diffuseur pour parfumer l'air d'une pièce.
Me connaissant, je suppose c'est essentiellement dû au nom évocateur de gourmandises et de douceur; mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en réaliser, n'étant pas équipée du matériel adapté (les moules et évidemment le brûleur).
Je commençais donc à me lasser des bougies coulées mais n'avait pas envie d'un concept à s'arracher les cheveux comme ma Pokéball de Jimmy, quand Sœur m'a redonné envie de tester cette nouvelle sorcellerie le jour où elle m'a dit qu'elle avait des soucis de mauvaises odeurs chez elle et son fiancé.
 
Alors voilà comment on s'y prend:

On prend 90% de cire de Soja, plus économique, et au point de fusion faible, qu'on fait donc fait fondre au bain marie, et à laquelle on ajoute  10% de fragrances maximum (pour celles que j'ai choisi, mais ça peut varier), ou huiles essentielles adaptées, et des jolies couleurs.









 




On verse dans des moules pas trop gros, ici en forme de pattounes (paw en anglais) mignonnes, commandées sur un site discount, jusqu'à ce qu' il y en ait plus. On laisse durcir et on patiente en regardant Rex:


On démoule et hoplà! Ça fait des petits fondants (enfin des gros fondants) à croquer! En fait, non, je le déconseille vivement ^^...










Chaque couleur correspond à un parfum différent

-Les verts sont teints à la poudre d'ortie piquante et parfumés au kiwi.-Les mauves colorés à l'aide d'un reste de pigment manganèse et à la fragrance framboise noire vanillée de la bougie Pokéball
-Les oranges tachetés violet avec mon nouveau super-pigment et la fragrance Cassis Freesia de la Bougie de Tata Nelly.
On les a rangés  dans des jolies boîtes à goûter Pusheen-unicorne de chez Claire, le magasin d’accessoires pour poufinettes  jeunes filles licornesques et pailletées.




















Le Brûle Parfum customisé "Pusheen Spots"

Confectionner des moulages de cire parfumés, c'est cool, mais hormis les mettre dans les placards à linge pour que ça sente bon, ça sert pas à grand chose si on a pas de brûle parfum. Sœur n'avait pas de Brule Parfum. Qu'à cela ne tienne! Avec Maman Ogg nous en avons trouvé un fort joli dans un bazar du coin que nous avons décoré avec des stickers Pusheen  en relief et avec des paillettes dedans (aussi achetés chez Claire) pour rester dans le thème jusqu'au bout :
















Résultats/Impressions: 














 



Et bien pour une première le résultat est plutôt concluant!
Bon , si on veut utiliser des matières colorantes en poudre il faut veiller à bien mélanger avant de couler ou utiliser des produits plus adaptés (la poudre d'ortie effectivement n'était pas le choix le plus judicieux)

 
J'ai aussi vu plus tard que certains fondants avaient des traînées blanches sur la surface. J'ai rencontré ce soucis ultérieurement lors d'autres utilisations de ce type de cire et, je ne suis pas la seule. Je ne sais pas comment y remédier. Il semblerait que ce soit un problème de qualité de lot...

Pour ce qui est de l'odeur et bien... Elle est TRÈS forte, surtout celle des pattounes «kiwi» : Sœur en a utilisé une, une seule fois; je suis allée, la voir des semaines voir des mois plus tard, ça sentait encore (beaucoup)! Et pourtant, j'ai bien respecté les proportions de fragrances à utiliser... Elle en a testé un autre qu'elle n'a pas mis en entier et ça allait beaucoup mieux, paraît-il.
En tout cas, pour moi, l’expérience est satisfaisante et j'aurai par la suite l'occasion la reproduire!

2 commentaires: