Membres

vendredi 29 septembre 2017

Pusheen Box d'anniversaire: Les cadeaux de Maman Ogg



Il était impossible pour moi de parler de la Pusheen Box sans faire honneur au travail et au talent de Maman Ogg qui a largement contribué à la réussite et à la beauté de notre cadeau d'anniversaire. C'est pourquoi je décide de consacrer un article entier à ce qu'elle a fait elle aussi avec ses mains de fée.
  

Le brûle- parfum"Pusheen Spot".

Parce que même si l'idée de départ était mienne, c'est un cadeau de la part de notre Maman qui a choisi le modèle, pour aller avec mes fondants "Pusheen's Paws".



La serviette de toilette "Pusheen enrubanné" 



C'est un cadeau de la part de Maman ET Papa Ogg.
J'en avais parlé au tout début de ce blog dans un de mes premiers articles, quand je comptais le dédier à mes travaux manuels et à la broderie, bien avant d'être atteinte de "cosmétite" : Maman Ogg est une brodeuse talentueuse. C'est elle qui m'a appris et donné le goût de la broderie. Elle réalise des ouvrages magnifiques.

On avait d'abord l'intention de trouver une serviette imprimée Pusheen, mais l'objet étant introuvable, nous avons eu une idée encore meilleure : Papa Ogg est allé acheter une serviette à broderie chez Francette,notre mercière,
pour que Maman Ogg y brode au point de croix un motif issu d'un diagramme en libre accès.

Voici la serviette terminée : si c'est plus simple que ce que Maman Ogg fait habituellement, c'est parce qu'il correspond au graphisme simple et "naïf" propre à l'univers de Pusheen.
Maman Ogg y a consacré beaucoup de temps malgré tout car le motif plus grand que ce qu'il paraissait.







Détail de la broderie








Le Porte clé Pusheen: 

Autre cadeau fait par Maman Ogg, un petit porte clé, fait avec la technique du "plastique fou" .Il s'agit d'un motif imprimé, ou dessiné, et parfois coloré sur une feuille de plastique semi rigide que l'ont chauffe au four. L'objet réduit d'environ 7 fois par rapport à sa taille d'origine (tout en gagnant légèrement en épaisseur).
Voilà le résultat:



And last but not least but Pusheen:



Le gâteau d'anniversaire! 

Je ne me rappelle plus exactement à quoi il était mais je me souviens bien qu'il était délicieux !

 

1 commentaire:

  1. Voila voilà, je suis un peu gênée,ce n'était quand même pas grand chose,mais si on a pu faire plaisir... c'est bien!
    Quand même les idées viennent de Nana!

    RépondreSupprimer