Membres

vendredi 29 septembre 2017

Pusheen Box d'anniversaire 2: Les "chat-vonettes" charbon-jasmin et la chantilly Barbapapa de Pusheen


Avec les fondants de cire parfumés, j'ai également offert à Sœur des produits de bain. Enfin de douche puisque au grand drame de sa vie, il n'y a pas de baignoire chez son fiancé.


La chantilly barbe à papa de Pusheen

À la base, je ne comptais pas présenter une fois de plus le modus operandi de "ma petite spécialité". Le truc c'est qu'elle est tellement réussie que je ne peux pas m’empêcher de remettre des photos pour le plaisir des yeux ...
 
<=Non mais regardez moi ça! La préparation est dès le départ prometteuse: c'est "rose" (colorant alimentaire rouge), c'est paillettes (ma réserve perso de cosmétiques), c'est chouette!

 






































 








































































































J'en profite également pour montrer ma fameuse tourniquette à chantilly : on met la préparation dans le récipient et on tourne la manivelle qui active les fouets grâce à un ingénieux système d'engrenages =>























Oh lala regardez moi ça : je m'épate moi même!

Même si le rose à paillettes est devenu "rose légèrement nacré ".
Il est possible que j'ai obtenu un tel résultat parce que contrairement à mes habitudes, j'ai mis la couleur et le parfum avant de fouetter; j'ai également utilisé de l'extrait aromatique de j'ai également utilisé de l'extrait aromatique Barbapapa plutôt qu'une fragrance, en vue d'une expérimentation ultérieure. 
(je n'en dit pas plus ici).



Pour la mise en pot, un gobelet à « Softy » du « Couic », on demande à sa Maman de le faire faire parce qu'on arrive pas à se servir d'une poche à douille. Bon, j'ai quand même collé l'autocollant du couvercle!





















Je suis ravie de ma chantilly, au mouffmouffant et à la couleur impeccables! Je n'ai pas aimé l'arôme barba-papa mais je crois que c'est parce je suis définitivement fâchée avec les parfums sucrés type «confiseries» (on se rappellera des Kitty chocoranges et de leur propre chantilly de douche); et comme il semblerait qu'il n'y ait qu'à moi que ces odeurs posent problème, ce n'est pas si grave. 

Les "Chat-vonettes" Pusheen charbon- jasmin :

Parce qu'une "Pusheen Box" ne serait pas une vraie Pusheen Box s'il n'y avait pas de Pusheen dedans! 
J'ai donc aussi confectionné des savons en forme de Pusheen réalisés à partir d'une base melt&pour, pafumés avec une fragrance au jasmin, colorés au charbon actif, et coulés dans ce moule (difficilement) trouvé sur un site discount.

sultat: 














Si je suis enchantée par la chantilly, je suis plus mitigée pour les savons qui ne correspondent visuellement pas à ce que je voulais obtenir : le moulage a bien pris, leur forme est impecable, il n'y a pas eu de casse et c'est déjà pas mal, mais j'ai eu la main lourde sur le charbon et je les trouve beaucoup trop foncés en comparaison avec leur modèle.
J'ignore si c'est toujours à cause du charbon mais je suis un peu déçue de ne pas avoir le rendu brillant que j'obtiens habituellement... 

À part ça, ils sentent sentent très bon, la fragrance (une de mes préférées) est à la fois délicate mais bien présente, elle sent exactement comme le thé au Jasmin.

Je les ai offert 
emballés dans des mouchoirs en papier pour les protéger (la classe  ultime, je sais) et conditionnés dans une boîte type "tupperouare " à couvercle bleu moche avec une étiquette représentant Pusheen "à sa toilette" dans un lavabo pour faire plus joli.


Ma sœur elle, en était très contente : elle m'a d'ailleurs bien étonné quand elle m'a annoncé qu'ils avaient été bénéfiques pour son visage (peau  acnéïque), alors que je ne lui avait pas du tout  offert dans cette perspective :  Encore une victoire de Nanna!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire