Membres

samedi 21 novembre 2020

Bougie de massage "Thé dans la Lune" ( pour avoir la tête dans les étoiles)


J'ai honte. J'ai franchement honte quand je constate le retard que j'ai accumulé. Ma cousine m'a offert  de superbes moules, qui en plus me faisaient de l’œil depuis longtemps et c'est avec beaucoup de retard qu'elle aura son cadeau d'anniv, un safon réalisé avec un de ces si jolis moules. Et oui , je n'ai pas pu lui confectionner avant le
Chabricoton.
Pour accompagner j'ai décidé de  lui offrir quelque chose de simple mais qui devrais lui plaire : une bougie parfumée et/ou de massage à utiliser avec son amoureuse .


Ma cousine , sans doute plus encore que  moi, est une grande amatrice de thé. Je pensais qu'une bougie de massage serait un cadeau qui l’intéresserait et j'avais été vraiment satisfaite de celle au thé vert-menthe du Swap.
Mais j'avais envie de varier un peu pour le parfum . Alors après moult hésitations j'ai jeté mon dévolu sur "Thé au Jasmin" de Terres de Bougies  , doux, avec une pointe d'originalité mais courante, qui rappelle les délicates "Perles de Jasmin"  que l'on trouve chez certaines maisons de thé.



La compo de ma bougie est donc la même que celle du Swap : 
- Cire de Colza : 70%
- Huile d'amandes douces : 23%
-Fragrance "Thé  au Jasmin" : 7 %


La quantité de fragrance est plus basse qu'a mes habitudes, en effet, il se trouve que celles de Terre de Bougie sont quand même très puissante, plus que celles que j'utilise habituellement. Elle nécessitent donc généralement un dosage plus bas et j'ai suivi les recommandations de la Fiche technique affichée sur le site.

Cette fois ci j'ai procédé un peu différemment des autres fois : j'ai fait chauffer ma cire au bain marie seule et préparé pendant ce temps mon  huile d'amandes douces que j'ai additionnée de la fragrance.

     

J'ai également préparé mon  récipient , un ancien pot de bougie également au Thé
. C'est ma cousine Anne qui me l'avais donné et du moment que j'ai eu mon projet bien élaboré, c'est tout de suite à lui que j'ai pensé.

Je l'ai d'abord bien nettoyé et désinfecté et placé ma mèche, une en bois, mes préférées, avant  de couler  ma cire dans laquelle j'avais mélangé mon  huile et ma fragrance .


Manque de chance , j'ai eu quelques petits soucis de coulée  à deux reprises : la première fois , j'ai coulé ma cire de façon irrégulière , la mèche en était couverte (et ça faisait sale) ; ensuite je pense qu'en raison d'une difference de temperature, entre la cire et le métal, celle ci s'est rétractée et craquelée sur les contours.
Qu'à cela ne tienne, depuis mon chaudron de sorcière , j'ai une botte secrète : le sèche cheveux !  Ca me permet de refondre en douceur la surface de la bougie, de combler d’éventuels creux, réduire  les irrégularités et lisser la surface.


Résultat/Impressions :


Après deux coups de sèche cheveux et une pulvérisation  de poudre de perlimpinpin pailletée (comme sur les pattounes neigeuses de Noël 2017.)


On peut dire que c'est déjà plus régulier que ce que ça a été a un moment donné !  Et c'est joli on dirait de la neige au matin!
J'ai quelques doutes concernant la possibilité de l'utiliser comme bougie de massage : j'étais un peu juste en quantité d'huile et j'ai eu l'impression que ma cire était tout de même bien dure pour un tel usage Tan Pis, ma cousine me dira, et au pire ça fera une bougie d'ambiance tout à fait convenable...

L'odeur est vraiment intéressante : fidèle à celle du jasmin, elle est vraiment très proche des fameuse Perles de Jasmin que j'évoquais en début d'article, mais avec un petit truc en plus, une  odeur  de banane tout juste mûre en fond. Elle est fleurie mais fraîche. Elle est quand même très présente, même en ayant respecté un dosage plus bas. Le flacon , que je n'ai pas terminé  parfumera je pense ma chambre pensant un certain temps alors qu'il est pourtant fermé....
Il ne restera plus qu'a attendre le retour de la principale intéressée...