Membres

lundi 25 décembre 2017

Petite Nanna Noël, quand tu descendras du ciel, 1ier couplet: les Les pochons "Flocons de Neige"


Comme en 2017 j'avais eu une crise de cosmétite aiguë assez longue, et comme mon emploi du temps me le permettait aussi, j'ai décidé d'offrir à ma famille des présents tous faits de mes mains. Je dois dire que ça me faisais particulièrement plaisir de les offrir.
Pour éviter une publication surchargée et pénible je vais diviser mes paniers de Noël en trois parties : j'aborderai dans des articles séparés les cadeaux  que j'offre à titre individuel (mes parents dans l'un, Sœur et Zhen pour l'autre)
Ici je vais commencer par présenter des petits cadeaux communs que j'ai distribué autour de moi.



Ces petits pochons "flocons de Neige",  je les ai offerts à la plupart des membres de ma famille du coté maternel et quelques amis proches.  Dans ces jolis petits sachets d'organza  blanc, j'ai mis... roulements de... tambours...

Contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo (médiocre)
Ce n'est pas une plaquette de beurre gravée! 


I Mes (fameux)  "safons Neige Fraîche":

https://nanna-ogg.blogspot.com/2017/10/nanna-et-les-arcanes-de-la_29.html

Je laisse les amateurs/curieux cliquer sur ce lien pour aller voir l'article qui leur est consacré (aux savons),parce j'en ai déjà assez parlé comme ça, et que si ça continue je vais passer pour la crâneuse qu'en peux plus des savons qu'elle a fait une fois dans sa vie, et je vais juste saouler mon monde. Il y en avait au moins un dans chaque pochon. En précisant bien entendu leur composition et leur temps de cure restant (qui n'était pas achevée au moment des fêtes).



































II Les fondants parfumés"Pattounes dans la Neige":

Baptisés ainsi parce qu'ils m'évoquent les empreintes qu'auraient pu laisser Baldur et Snowy dans  de la neige fraîchement tombée.
Comme j'en avais qu' une quantité retreinte, je les ai réserves  aux premières personnes que j'ai vues à la nouvelle année.
Ils sont Réalisés à partir des mêmes moules que les "Pusheen's Paws" de Sœur et de la même façon: 90% de cire de soja pour 10% de  fragrance, Neige Fraîche aussi,
pour aller avec les savons. Si elle passait bien sur ces derniers, j'ai trouvé qu'elle convenait moins aux fondants : pour le coup c'est eux qui évoquaient le beurre, fondu, à cause l' odeur qu'ils dégageaient à l'utilisation...
Cette fois, je ne les ai pas colorés, juste décorés avec de la poudre pailletée blanche pour un effet "Neige du matin"à l'état solide et "ciel étoilé" une fois fondus; je devais être d'humeur poétique en les confectionnant. Et quel que soit l'état de de la cire,
(même si on le voit  elle a blanchi sur certains fondants) c'est beau. 

Même si on a dû improviser avec un pot à encens





et un bougeoir parce qu'on avait pas encore de bruleur





 




















 
























J'ai été très heureuse d'être en mesure d'offrir des cadeaux cette année, que  j'ai entièrement fait moi même en plus, pour ce Noël et au delà : Comme j'ai vu large pour les savons, j'ai même pu offrir des pochons supplémentaires, hors fêtes de fin d'année à des amis que je vois rarement : j'avais encore des savons en bon état à distribuer en été!
(Si ceux que je nous ai offert ont ranci, c'est parce qu'on a fait l'erreur de les garder dans notre salle de bains, trop chaude et humide pour leur conservation )
C'est sûr que ce sont des présents simples et que j'hésite parfois à en donner de peur que mon geste soit mal interprété.
Mais comme j'ai souvent l'occasion de le dire, j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des personnes qui savent apprécier ce qui a été fait par soi même à sa juste valeur et reconnaître l'investissement que cela peut représenter.

J'ai fait plaisir à ceux que j'apprécie et estime, leur plaisir m'a fait plaisir. Tout est bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire