![]() |
Oui elle est pas très jolie, je sais. "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (et on se console comme on peut) |
Voici une petite bougie qui a fait office de cadeau aux parents d'un ami très proche.
Un
jour , une collègue de Maman Ogg a eu l'immense générosité de m'offrir
des récipients à bougie!
![]() |
Mais oui, on en compte bien 11! |
Ainsi donc j'ai coulé une bougie "ambre épicé".
Cette fois, je n'ai pas fait ma mixture au petit bonheur mais je me suis référée aux proportions d'usage:
90% cire d'abeille Jaune
10% fragrance "Ambre épicé".
10% fragrance "Ambre épicé".
J'ai suivi le même mode opératoire que pour la bougie "Cassis-Freesia":
on passe la cire en granulés au bain Marie, quand c'est fondu on ajoute du pigment (j'en ai mis très peu) et 10% de fragrance.
Notons que je n'ai pas surveillé la température de fusion et de "mise en pot" cette fois: j'aurais dû, le résultat aurait été plus régulier.
Résultat/ Impressions
Je pense pouvoir dire que ma bougie était "synésthésiquement" réussie! Je veux dire par là que si on adapte le concept poetique des synesthesies/ correspondances , à mes confections, ma fragrance s'alliait à merveille à la couleur de ma cire et de mon pot...
Hélas... Cette fois le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes...
J'ai eu du mal à couler ma bougie: j'ai fait des petites dégoulinures sur le verre tellement joli que j'ai réussi à récupérer. Mais là ou je suis déçue c'est qu'elle n'a pas trop bien pris.
Comme on peut le voir sur la photo de présentation, la couleur est irrégulière, c' est un moindre mal; personnellement j'aime bien quand il y des variations de couleurs dans ma cire créant un effet plus ou moins marbré. En fait la couleur évoquait un peu le foie gras maison de Maman Ogg (à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai faim).
Seulement la surface aussi est irrégulière et les bords ne sont pas nets (et je déteste ça). De plus il s'est formé un léger "cratère".
J'ai été également désagréablement surprise de me rendre compte que si la fragrance sentait très bon - et franchement, à quelques exceptions près, je suis vraiment satisfaite des produits d'Aromat'easy - et bien faire des bougies en respectant les "dosages canoniques" n’était pas économe du tout : le flacon entier y est passé!
Je pense que malgré tout l'attention a plu, même si je me suis sentie bête d'offrir un cadeau moche...
Heureusement que cette bougie était accompagnée de son ami "l'Elixir d'Estime", un apéritif maison dont je parlerai peut être ultérieurement. Ou pas. Je verrai bien si j'en ai envie.
