vendredi 3 mars 2017

Bougie "foie-gras / ambre-épicé"

Oui elle est pas très jolie, je sais.
Mais comme on dit "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
(et on se console comme on peut)




Voici une petite bougie qui a fait office de cadeau aux parents d'un ami très proche.
Un jour , une collègue de Maman Ogg a eu l'immense générosité de m'offrir des récipients à bougie, entretenant ainsi ma cosmétite et mon addiction à la bougie.

Mais oui, on en compte bien 11!
(et Ouais, et ouais et ouais!)
 J'avais beaucoup aimé faire la bougie d'anniversaire de ma Tata Nelly ; j'avais envie de reproduire l’expérience, tout en  testant  les produits d'une alternative intéressante au géant Aromazone (chez qui je suis toujours cliente cependant), également  dédié à la cosmétique maison: le site  Aromat'easy, plus spécialisé dans le commerce de fragrances. J'avais un prétexte tout trouvé: J’avais été invitée chez les parents de mon ami Rémi (c'est marrant à dire ça! ) dans une contrée aussi charmante que  paumée qu'isolée et donc je ne pouvais vraiment pas venir les mains vides!


Voici donc ma première commande Aromat'easy
et accessoirement  de quoi faire beaucoup de bougies:
cire d'abeille jaune (toujours) en granulées, des fragrances)
Derrière, ça n'a rien a voir mais j'ai renouvelé mon stock de base M&p

Ainsi donc j'ai coulé, non pas un bronze  mais une bougie "ambre épicé".
Cette fois, je n'ai pas fait ma mixture au petit bonheur mais je me suis référée aux proportions d'usage:
90% cire d'abeille Jaune
10% fragrance "Ambre épicé".


J'ai suivi le même mode opératoire que pour la bougie "Cassis-Freesia": (c'est à dire j'ai improvisé excepté pour les quantités de cire et fragrance):
on passe la cire en granulés au bain Marie, quand c'est fondu on ajoute du pigment (j'en ai mis très peu) et 10% de fragrance.

Notons que je n'ai pas surveillé la température de fusion et de "coulage" d’où le résultat

Résultat/ Impressions


 Je pense pouvoir dire que ma bougie était "synésthésiquement" réussie! Je veux dire par la que si on reprends le concept poetique des synesthesies/ correspondances , ma fragrance s'alliait a merveille à la couleur de ma cire et et de mon pot...

Hélas... Cette fois le résultat n'a pas été a la hauteur de mes désirs...

J'ai eu du mal a couler ma bougie: j'ai dû faire des petites  dégoulinures involontairement  sur le verre tellement joli. ... J'ai réussi a le récupérer, à peu près. Mais là ou je suis déçue c'est qu'elle a n'a pas trop bien pris. Comme on peut le voir sur la photo de présentation, la couleur est irrégulière, ce qui est un moindre mal; personnellement j'aime bien quand il y des variations de couleurs dans ma cire créant un effet plus ou moins marbré. En fait la couleur évoquait un peu le foie gras maison de Maman Ogg (oui, à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai faim).
Seulement  la surface aussi est irrégulière et les bords ne sont pas nets (et je déteste ça). De plus il s'est formé un léger "cratère".

J'ai été un peu déçue également de me rendre compte que si la fragrance sentait très bon -et franchement, a quelques exceptions près, je suis vraiment enchantée des produits d'Aromat'easy- et bien faire des bougies en respectant les "dosages canoniques" n’était pas économe du tout: le flacon y est passé!
Je pense que tout de même l'attention a plu, même si je me suis sentie bête d'offrir un cadeau moche...
Heureusement que cette bougie étaient accompagnée de son ami demi fail, "l'Elixir d'Estime", dont je parlerai peut être ailleurs. Ou pas. Je verrai bien si j'en ai envie.








1 commentaire:

  1. oui.. euh... question.. justement... à propos des récipients à bougies..
    tu veux qu on te les garde pour nous en refaire ?
    enfin la mienne a brûlé déjà 4 jours et elle en est à la moitié...
    donc tu as le temps de répondre hein !

    RépondreSupprimer