Membres

mercredi 13 février 2019

Pour le Pacte! Gel douche de la recrue du pacte de Cœurébène


Dans le cadre d'une reconversion professionnelle depuis peu, parce que j'arrivais à saturation du  commerce et de certaines conditions de travail, j'aurais dû avoir du temps pour être cosmétiquement très productive. Et en fait, non : parce que j'étais trop occupée sur les jeux vidéos. J'avoue, c'est pas très bien vu. En attendant, c'est grâce à mon "meuporg"* favori que j'ai trouvé l'inspiration pour les 69 ans de mon père : un gel douche aux couleurs du Pacte de Cœurébène , ma faction dans le jeu  The Elder Scrolls Online. Et même si mon père n'y connais rien, c'est pas grave, le résultat était cool quand même!


J'ai choisi le format liquide parce que j'avais appris que si j'avais fait par deux fois du savon, et quelques autres des Chantilly de douche, mon père utilise plutot  du gel douche, ce que j'ignorais totalement. Oui c'est idiot de ma part. Alors j'ai décidé de lui en faire un rien que pour lui.
Il s'agit cette fois aussi de la recette de l'Aromabook que j'avais trouvé pour le Smoothie de douche offert pour l'anniversaire de ma sœur, mais sans les graines de framboise ni les couleurs.
Il est composé comme suit : 

 -Eau : 86%
- Tensio actif SCI : 10%
- Fragrance "Sang de Dragon"  : 2.5%
-  huile d'Amandes douces : 1.5%
-Conservateur Cosgard: 0.6% du poids  total  de la préparation
- Poudre de Carraghénane 0.2 %

 J'ai procédé  de la même façon  qu'avec le Smoothie en faisant chauffer le SCI et   la Carraghénane dans l'eau, parce que ma préparation me paraissait un peu trop liquide, et rajouté tout le reste hors du feu. 
 Quant à la fragrance,  c'est Maman Ogg qui l'a choisie : nous voulions un parfum bien présent, mais pas trop puissant ou écœurant, ni  féminin ou enfantin.  "Sang de Dragon" était celle qui correspondait le mieux à nos critères.

Résultat/ Impressions : 


J'ai vraiment bien fait d' ajouter ma carraghénane  dans mon produit, si je craignais  que ça épaississe trop, au final j'ai obtenu une texture certes très ferme , plus compacte mais également plus agréable. Le rendu de la fragrance y est également bien  satisfaisant et répondait bien  à nos attentes. 
Par contre, je pense qu'il faudra  absolument que j'apprenne à être moins généreuse en quantité, et à offrir des produits dans des  contenants plus petits. Parce qu'une fois de plus il y en avait beaucoup trop et il n'a pas été terminé avant la fin des trois mois recommandés.


*meuporg : terme employé il y a 10 ans à  l'origine par un journaliste  ignorant et mal informé pour désigner les "jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs" .