Membres

jeudi 14 février 2019

Swap de la Sans Valentin : Colis des Valentines


 Pour mon swap de Saint valentin, j'avais décidé de faire de mon Sans Valentin la pièce centrale de mon envoi. Il était accompagné petit florilège de  sorcelleries, bien malgré moi (promis!) fortement connotée "fantasy", en échange d'une magnifique boite de savons de la part de ma Valentine Bordelaise .


I Savons Cocolive et Guimauve de douche  de la fée Lavante


Puisque notre swap  tournait autour de la savonnerie, j'ai rajouté  deux de mes Cocolive-lavande, un de chaque couleur.
J'ai aussi voulu l'accompagner d'une expérimentation : "Une crépitante de douche", l'équivalent de la chantilly de douche mais réalisée avec des "vieux restes " de savon artisanal. 


 Sur le papier c'est simple , on fait fondre 50% de savon en copeaux dans 50% d'eau.
Vu que j'avais gardé tout mon premier batch  de cocolives, je pensais avoir de quoi faire. Enfin ça c'est ce que e croyais, parce que je l'ai ai égarés (pour les retrouver des mois plus tard). J'en avais  de quoi faire un gros pot.
Ensuite, j'ai mis ce que j'ai trouvé de safons en copeaux. Ça c'est facile et joli, mais long.
Ensuite on  fait chauffer dans l'eau. C'est pas compliqué non plus mais c'est très très long... Et c'est très bizarre niveau consistance, parce que c'est très différent de la chantilly en melt &pour qui ressemble vraiment à de la chantilly, là c'est plus compact  on dirait que ça fait... des poils?!^^


              

 C'est très étonnant mais plutôt agréable en fait. Mais j'ai fait un mauvais choix : elle était tellement épaisse que j'ai rajouté de l'eau, de peur que ce soit trop dur à travailler... Et ça c'était une erreur parce que même après avoir bien fouetté avec ma fameuse tourniquette à chantilly, et bien j'ai eu quelques surprises : 

  • elle a bien pris la consistance de la mousse, mais celle du bain, pas celle au chocolat...
  • et quand on regarde par en dessous : oh,surprise , de l'eau et des morceau... oui ça s'est mal mélangé et oui l'excès d'eau a fait déphasé la mixture...

        

 Heureusement pour moi, il me restait un pain complet de base melt & pour et encore plus heureusement, elle était bio. Je m'en suis servi pour refaire ma mouffe-mouffe  comme à l'habitude. Et là elle était correcte, et décorée d'une pluie de mica et d'ultramarine


Bombe et poudre explosive Grenadine vanillée




Il s'agit tout simplement de la fameuse bombe à bains en forme de cœur et de mon autre ballon de "Poudre d'Ailes de fée", que j'avais préparé en même temps que les autres en prévision de ce swap. Il n'est pas très utile de revenir dessus puisque j'ai déjà écrit les articles qui leur sont consacrés. Je peux juste dire que mon petit cœur de bain, rangé dans un autre moule cœur plus gros a lui aussi bien survécu à son voyage.  Et pour ce qui est de la poudre et bien, Nath Alie a eu la même surprise que Murielle :  impatiente d'ouvrir son colis, elle l'a fait dans son bureau qu'elle a copieusement saupoudré! Là aussi j'ai bien rigolé : mais...  j'avais aussi prévenu! 

"Softy" de Karitaloe aux fruits exotiques




 En fait, si j'ai préparé un colis fortement connoté Fantasy, il était aussi  gourmand! Après  les produits de bain effervescents "grenadine vanillée",  voici cette petite douceur.
Alors attention, non ce n'est pas une crème glacée, même si je l'ai faite dans un pot de glace! Dans l'absolu,  c'est comestible, mais certainement pas digeste! Et oui, puisque il s'agit d'une "Karitaloe", particulièrement bien réussie. Il s'agit de la même que j'avais offert à ma cousine Léa; j'ai juste utilisé de l'huile de noyaux d'abricots. J'ai également préféré mon Natrasorb (fécule de Tapioca) à celle de maïs, qui dans mon souvenir avait un peu durci  la préparation, afin d'en obtenir une plus souple tout en gardant un composant matifiant et légèrement absorbant. Et bien évidement, l'éventuel lecteur, s'il est assidu aura remarqué avec la photo que je ne pouvais envisager mon swap sans y mettre un peu de Pet de singeD'ailleurs, j'ai eu la possibilité d'en garder un peu pour moi et elle ça m'a permis de soulager mon eczéma avec la plus agréable des odeurs!



Concrètes précieuses  au Chèvrefeuille et au Mimosa

J'avais beaucoup aimé l'idée de la concrète d'anniversaire de Sœur et même si je n'avais pas suivi la recette idéale, j'ai eu envie de ne pas rester sur une expérience mitigée.
J'ai pris cette fois une autre formulation  que je trouve cette fois largement meilleure: 

 -Beurre de Karité : 45%
- Cire d'Abeilles blanche 25%
- huile d'Amandes douces : 20%
- fragrances Chèvrefeuille et Mimosa : 10% (une pour chaque pot.) 

Et même si j'y suis allée à l'émulsionneur pour être sûre que ce soit homogène cette fois, baisser la proportion d'huile au profit du beurre et de la cire a tout changé : la concrète est lisse, homogène et solide mais elle s’étale facilement.

Pour une présentation plus travaillée, j'ai repris l'idée du "Coeur de Snowy" en les coulant  dans des petits pots à baume (du même lot  en fait) que j'ai décoré avec des illustrations "vintage" des plantes correspondantes sous un cabochon de verre pour les mettre en valeur.

Je sais que Nath Alie n'a pas trop aimé les fragrances que j'ai choisi.  Je ne l'ai pas mal pris,  moi je les aimais bien, mais les goûts et les odeurs sont subjectifs!  Et pour sa défense, cette fois encore mon mimosa ne sentait pas vraiment le mimosa ...


Bougie de massage Thé Vert à la Menthe

Nath Alie avait bien fait de glisser dans un de nos échange qu'elle aimait le thé vert et son parfum. J'ai directement sauté sur l'occasion pour lui réaliser un combo de deux de mes sorcelleries  : la bougie à usage corporel  comme celle de  Soeur ou de Tata Martine et la bougie thé vert menthe de Julien. Elle est composée de :

 - Cire de Colza : 70%
- Huile d'Olive bio, 1ière pression à froid : 25%
-Fragrances Thé vert et Menthe de Grasse: 2.5% chacune.

Afin de pousser plus loin la thématique, j'ai utilisé comme récipient une ancienne boite de thé que m'a donné ma cousine Anne lors de ma dernière visite.
Il n'y a pas à dire j'adore aussi son odeur, on ne sent même pas l'olive!  Et pour rester dans la thématique  des Mondes Imaginaires, j'ai utilisé le dragon mignon dans une tasse de thé d'un certain Stanley Morisson.


Petits Cochons du Nouvel  An Chinois

Elle me l'a appris plus tard, pendant le temps de préparation du swap, mais ma valentine fêtait son anniversaire pendant la période de ce dernier. D'une certaine façon, avec mes petits cochons  de Nouvel an chinois, elle aura eu un cadeau d'anniversaire.

Alors  pour  marquer le coup, je ne lui ai  pas ajouté un, mais deux cochons de chaque  parfum, soit deux à la Rose Orientale et deux à la Grenade.


Sans Valentin/ l'Envol des Dragons

Et bien évidement, puisque je l'avais réalisé spécialement à cette occasion, j'ai envoyé une tranche de  Sans Valentin, dans son bel habillage rose avec un Dragon turbulent et un des deux  Hello Kitty  que j'avais réalisé en plus.


Mon cadeau de Saint Valentin

Bien entendu, je ne peux pas rédiger cet article sans parler de mon propre cadeau.
Alors tout d'abord je dois remercier Nath lie, ma Valentine cette année là pour beaucoup de raisons :
tout d'abord sa réactivité : elle m'a envoyé le colis de sorte que je puisse le réceptionner à la Sans Valentin. En plus elle a mis un soin tout particulier dans sa présentation, avec  une si jolie boite en carton que j'ai toujours en ma possession, et  des petits bandeaux où elle a indiqué les huiles et la fragrances utilisées.
Et enfin et surtout parce que j'ai été plus que gâtée! 10 safons, on dirait pas comme ça mais ça fait ... et bien beaucoup! Et tous plus mignons que les autres! Et ils  sont très agréables à l'utilisation, 
c’était même très intéressant de redécouvrir certaines fragrances que j'avais déjà utilisées, mais en savonnerie cette fois.



Pour clore ce gros chapitre  sur cette incroyable (més)aventure, j'ai été soulagée qu'elle se soit finalement bien terminée. 
C'était une chance à saisir dans le sens où j'ai eu un mois de temps avant d'entrer officiellement en reconversion professionnelle et  j'ai vraiment adoré recevoir un colis d'une personne à l'autre bout de la France, et de partager concrètement nos centres d'intérêt. 
 je suis plus dubitative concernant le contenu de mon propre envoi qui me laisse un sentiment doux -amer :  ça a été assez éprouvant de tout boucler à temps, alors que  ma  co-swapeuse avait été arrangeante et ponctuelle : ça a commencé avec la fabrication du savon qui a mal tourné et qui m'a un peu secoué avouons le ; et sans doute à cause de ce départ difficile, je me suis mis la pression, j'ai stressé et j'ai eu plus de mal à réaliser des choses que je réussis très bien habituellement.
Ça me donne encore une fois l'impression de m'être surestimée. En tout cas,en partie pour ces raison, j'ai été bien moins productive ... Mais Nath Alie , ma Valentine a apprécié et moi j'ai vraiment été  enchantée de ce qu'elle m'a envoyé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire