Membres

jeudi 3 avril 2014

Mon bel oreiller




J'ai encore eu plus envie de broder quand j’ai découvert Margaret Sherry et ses adorables chatons velus et dodus! Ce fut d'ailleurs l'occasion pour moi d’apprendre à travailler le lin, qui nécessite encore plus de minutie que la toile classique dite "Aïda":
en effet, alors que les trous sont préformés sur cette dernière, il n'y pas de démarcations sur le lin; il faut en fait sauter un trou à entre deux passage de fil pour avoir un point de la bonne taille.
J'ai passé approximativement une quinzaine de jours sur celui ci...
Cette broderie, après des années d'attente (dues entre autres à mon déménagement à Lyon pour des raisons professionnelles) a fini par faire office de taie de coussin. Tout vient à point à qui sait attendre, et je suis vraiment ravie du résultat. J'ai plus ou moins l'intention de rebroder d'autres "fluffy cats " (chat velus) destinés au même usage.

Voici le détail

 Oui, à l'époque où j'ai réalisé cette broderie, c'était l'âge d'or d'MSN. Non ça ne nous rajeunit pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire