Après avoir parlé des cocktails fruités et des gourmandises pour cheveux de la Mallette à Coquetteries à l’effigie de Snowy , nous en arrivons au troisième et dernier article de la trilogie avec deux produits un peu à part qui ont pour point commun de ne contenir qu'une phase huileuse, d'où mon intitulé : un baume à lèvres bicolore et gourmand et un bijou à concrète vanillée.
I Le baume à lèvre "Coeur de Snowy"
J'avais déjà à mon compte un essais concluant de baume à lèvres que j'avais offert à ma cousine Léa pour son anniversaire. J'en étais d'autant satisfaite que j'étais passée outre la difficulté de le couler dans un minuscule stick. Alors je me suis dit que je serais tout à fait capable d'en réaliser un "bigout", comme celui du Grimoire D'Emmanuelle, que j'ai souvent évoqué ici, mais sans le miel et dans un pot, parce que je suis téméraire mais pas suicidaire non plus.
Ma recette avait à peu près cette composition :
Pour finir j'ai décoré mon petit pot .
j'ai placé mon photomontage que j'ai utilisé sur tous mes étiquetages sur le couvercle et collé un cabochon en verre par dessus, pour un effet "loupe" un peu plus raffiné que si j m'étais contentée de fixer un imprimé. Le résultat n'est pas parfait mais satisfaisant.
Résultat /Impressions :
Ma recette avait à peu près cette composition :
- Beurre de Karité : 60%
- Cire d'Abeilles blanche : 15%
- Cire d'Abeilles blanche : 15%
- Glycérine Végétale : 15%
- Macérat de Vanille : 10%
- Extrait Aromatique de Framboise : 3 gouttes de plus
- Mica "Groseille": une pincée.
Je précise bien à peu près parce qu'en réalité je ne me souviens plus trop comment j'ai compensé l'absence du miel. d'autre part, je me rappelle avoir rajouté de la cire parce que j'avais l'impression que c’était beaucoup trop mou. Ce n’était pas bien malin parce que du coup, c'était un peu trop dur.
J'ai tout fondu au bain marie sans le mica et l’arôme pour faire la partie blanche. Une fois le tout bien liquide je l'ai coulée dans mon petit pot dans lequel j'ai maintenu un tube en plastique pour laisser un trou au milieu.
J'ai réchauffé mon reste de baume que j'ai coloré et aromatisé à la framboise pour le couler au centre de la pâte blanche figée.
Je vais être honnête : faire une inclusion, c'est la méga galère ! j'ai eu beau appuyer mon tube bien fort contre le fond, le liquide est passé par en dessous! Ensuite soit j'ai retiré ce tube trop tôt, soit j'ai trop attendu, parce que la partie blanche du baume a collé dessus quand j'ai voulu l'extraire: les contours du trou n'étaient pas nets.
Heureusement pour moi, j'ai été assez précise et en versant ma part rose de baume dans ce minuscule trou, et que le léger excès versé à masqué les défauts. Le hasard a même voulu que que que ça prenne presque la forme d'un cœur! Quand j'ai vu ça, je me suis dit que j'avais meilleur temps de ne plus y toucher pour éviter de tout détruire.
Pour finir j'ai décoré mon petit pot .
j'ai placé mon photomontage que j'ai utilisé sur tous mes étiquetages sur le couvercle et collé un cabochon en verre par dessus, pour un effet "loupe" un peu plus raffiné que si j m'étais contentée de fixer un imprimé. Le résultat n'est pas parfait mais satisfaisant.
Résultat /Impressions :
J'ai vraiment eu de la chance d'obtenir ce résultat que vu les difficultés rencontrées! Sachant qu'en plus Emmanuelle qui est quand même une référence sur l'un des groupes que je suis a elle même miséré et rencontré les mêmes difficultés que moi...
J'aurais dû y être plus attentive et lire les conseils qui lui ont été donnés, comme couler un "socle" de baume pour éviter que ça fuie par le dessous de mon tube à trou, et huiler ce dernier pour l'extraire sans dommages.
J'aurais dû y être plus attentive et lire les conseils qui lui ont été donnés, comme couler un "socle" de baume pour éviter que ça fuie par le dessous de mon tube à trou, et huiler ce dernier pour l'extraire sans dommages.
Comme j'ai eu du surplus rose, j'ai pu le tester sur moi. Je ne suis pas réellement convaincue parce que je le trouve un peu trop dur à étaler. Ceci dit en le chauffant un peu Sœur m'a dit que ça allait et en était satisfaite. C'est le principal...
II Le pendentif -concrète de "Snowy chat précieux".
Je l'ai bien mentionné dans le premier volet de cette présentation, j'ai choisi de faire ce coffret avec Snowy en vedette parce qu'il manquait à Lucie. Et bien j'ai trouvé là le moyen d'y remédier et fait en sorte qu'elle l'ait au plus près de son cœur, littéralement : je lui ai offert un bijou à concrète.
cire de soja : 15%
- Oléorésine de Vanille : 5%
- Oléorésine de Vanille : 5%
L'oléorésine de vanille, c'est un produit plutot luxueux qui, du peu que j'ai compris, est une sorte d'absolue ou d'huile essentielle très concentrée, d'où sa viscosité. Elle aurait en outre des vertus apaisantes, relaxantes, régénérantes mais aussi aphrodisiaques parait-il.
La réalisation de la concrète est similaire à celle du baume : on fait tout fondre ensemble au bain-marie.
![]() |
Silence, ça chauffe! |
![]() |
Et voilà voilà hein -_-' |
![]() |
on coule sans en mettre partout et on attend et... |
Et bien j'ai dû louper quelque chose parce que c'est tout vilain! Et à l'inverse du baume à lèvres c'est trop mou; j'aurais pu m'en douter en voyant la photo d'Aroma-zone, mais en plus, mon oléorésine a fait des peaux brunes... Et ça je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé parce que je suis quand même passée par l'émulsionneur électrique pour avoir un résultat bien homogène... Enfin tan pis, ça sentait bon quand même ...
Restait encore à finir le médaillon. J'ai eu énormément de mal a en trouver un qui s'ouvrait, pas trop cher. Je me le suis procuré sur la boutique en ligne "Un grand Marché.", spécialisée dans le loisir créatif, et acheté le cabochon chez " À ma zone".
Pour assembler ce genre de bijou, c'est bien plus simple que ce qu'on pourrait croire! il suffit de découper et placer une image ( toujours le portrait de Snowy qui a servi à faire mes étiquettes) à la bonne forme et à la bonne taille sur le support et d'y coller par dessus le dôme en verre. J'ai utilisé de la colle "Clé aux pâtres" liquide (la même que pour le "slime") et ça va très bien. Je recommande toutefois de plastifier l'image avant pour éviter de la faire dégorger l'encre avec la colle.
Résultat/impressions :
Et bien c'était une première, et le résultat n’était pas parfait, et j'ai été confronté a une dernière déconvenue : le cabochon et le pendentif n'avaient pas le même calibrage : alors que j'avais bien veillé à les prendre au même diamètre!
Colère et frustration....je me suis consolée comme j'ai pu en me disant qu'il valait mieux avoir la pièce de verre trop petite que l'inverse...
Et puis en centrant bien, c'est à peine visible...
Ainsi se termine ma présentation de la fameuse mallette à Coquetteries de Snowy. L'expérience était particulièrement amusante; le résultat volontairement précieux et désuet certes, décalé mais aussi touchant.
Snowy m'a fait office de muse et je n'aurais sans doute pas pris autant de plaisir si je ne n'avais pas fait ce coffret à l'image de notre irrésistible gros chat .
j'ai été tellement satisfaite du résultat de ce projet dans sa globalité qu'une prochaine fois ce sera au tour de Baldur de jouer les égéries pour une autre sorcellerie!