samedi 1 juillet 2017

Oeufs de Pegase effervescents pour mes amis d''Hell'sace

C'est quelque chose que je n'ai peut être jamais évoqué encore ici mais j'ai fait des études en Alsace pour être libraire.
Là bas je me suis fait des amis, avec qui je suis restée en contact, comme Laurent le Pirate et Sally Jolie-blonde.
Lors de ces études j'ai eu l'occasion de faire un voyage pour le Salon du Livre de Montreuil, fort chaotique, scandaleusement couteux
et sans aucun intérêt pédagogique. Par contre j'y ai rencontré des gens intéressants dont Kagé!
Les karmas font parfois bien les choses: ce fut le coup de foudre entre Sally et Kagé qui vécurent heureux ensemble et eurent une adorable Belette!
 
Malgré la distance et les changements de nos vies respectives, nous sommes toujours restés amis. Nous nous voyons peu mais à chaque fois c'est pour moi comme si je ne les avais jamais quitté, et malgré ce qu'a pu entreprendre le Démon constricteur.
 
Et puis à défaut d'être libraire je suis devenue
caissière. J'aime bien ce métier, vraiment!
Il a pour avantage de voir du monde et de s'entrainer aux commérages.
L’inconvénient, c'est qu'on a des amplitudes horaires importantes et le samedi de repos, on oublie.
Ceci dit  après 4 longues années sans les voir, j'ai enfin pu leur rendre visite dans leur jolie contrée!
  Donc au cas ou si c’était pas explicite, j'ai fabriqué de nouvelles ballistics dans des moules adaptés :
Snowy fait office d'échelle
Dooonc...
On mélange les trois poudres ensemble, on rajoute l'huile d'olive, puis la fragrance et on remélange.

Ensuite on sépare en trois parts plus ou moins égales par couleur:
puis on touilletouille encore et encore, en humidifiant prenant garde de ne pas faire "fizzer"  jusqu’à obtention d'un mélange a peu près homogène
.
Moi j'ai choisi Bleu tropique, rose panthère et mauve celtique
( qui une fois sec est moins gris)
Comme je voulais des bombes tricolores j'ai rempli mes moules en alternant les couches de couleur de façon maladroite aléatoire pour avoir un effet marbré sympa ; il faut en mettre le plus possible pour que tout soit bien tassé à la fermeture.
Et on attend juste le temps que ça prenne bien la forme du moule, et pas plus
.
Je pense que l’expression de Baldur est très éloquente: 
lui il aime pas du tout!
La difficulté avec ces moules, c'est qu'ils  sont vraiment
merdiques délicats à retirer:
l'enjeu principal étant évidement de ne pas éclater la ballistic pendant le démoulage comme c'est arrivé à Maman Ogg et d'éviter de casser les moules qui ont une tendance déconcertante à se fendre si on appuie trop fort dessus.(c'est moi) 

L'astuce est de ne pas attendre trop longtemps avant d'ouvrir la sphère et de sortir "l’œuf". Et d'y aller "délicalentement". Et patiemment .  Bref on a fini par les sortir sans trop de mal non plus.

Résultats/ Impressions

En vidéo parce que c'est carrément mieux:



Comme on peut le voir ils sont conditionnés dans une boite à œufs parce que mes amis vivent en Alsace, à Sélestat, soit à environ 2h de Belfort en train, et je n'avais aucune envie de les détruire pendant le trajet.
C'est ainsi que j'ai eu l'idée de baptiser mes ballistics "oeufs de pégases" ; l étant dotés d'ailes, il paraissaient logiquement plus ovipares qu'une licorne (idée de base en référence à la fragrance), et d'où le visuel et finalement toute la présentation.

V
isuellement c'est parfait. Je suis très fière :Les couleurs sont chouettes et la surface bien régulière.
La fragrance est bien agréable, malgré ce que j’appréhendais (et la tête de Baldur sur la photo): ni trop forte, ni trop légère, sans être non plus "régressive".  Leur point faible c'est leur fragilité: il faut les manipuler avec beaucoup (trop?) de précautions à mon gout. 

Je n'ai pas encore eu de retour concernant leur utilisation et je ne sais pas si c'est visible sur ma vidéo ci dessus mais ce que je test en "bonus" c'est une bombette réalisée avec des excédents de produit.
Je ne sais pas si la préparation était trop humide à la base, si la forme (lamême que celles de julien) ne  permet pas une belle effervescence ou si elle était juste trop vieille mais.... J'ai été un peu déçue : elle s'est défaite immédiatement après avoir été balancée dans l'eau, et s'est transformée en  une espèce de pâté de poudres bêtement échoué au fond du lavabo et n'a que faiblement fizzé.

J'attends donc les avis de mes alsaciens favoris. Quoi qu'il en soit, j'ai pris un réel plaisir à leur préparer et leur offrir cette petite surprise bien modeste comparé à leur accueil et au plaisir que j'ai eu de les retrouver....

Et comme je suis une fille cool qui sait faire preuve d'autodérision et montrer ce qu'il ne faut pas faire, voici un deuxième petit bonus!


5 commentaires:

  1. PAS DE CHATS SUR LA VIDEO... ET MOI QUI PENSAIS QUE C ETAIT LE BONUS !

    RépondreSupprimer
  2. Ah non pas à tous les coups: j'ai déjà mis des photos!
    La on était sur de l'équidé ailé:

    Mais le jour ou Baldur et Snowy poindront des oeufs, et je ne désespère pas d'en avoir, on t'en gardera ;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors comme ça les pégases seraient des ovipares ? Haha ! Non mais en plus la théorie est bonne et tu as ma foi raison, il y a quand-même plus de chance que les licornes. J'adore ta façon de raisonner, je pense qu'on pourrait arriver toutes les deux à pas mal de conclusions intéressantes ! :D
    Je les trouvent super beaux. Je n'en ai jamais fait, enfin, j'ai un jour vaguement tenté des galets WC, dans des moules ouverts, ça a débordé, ça m'a gonflé, je n'arrêtais pas de leur tarter la tête pour les faire rentrer dans leurs moules, mais en vain. J'ai tout récupérer et balancer ça sans ménagement dans un pot avec une cuillère et j'ai posé ce truc sur les toilettes, non mais OH ! Mais c'était il y a bien sept ans (oui j'ai le traumatisme tenace...) alors je retenterai bien l'expérience, mais dans des moules fermés cette fois-ci, et je pense qu'avec les quelques trucs que j'ai lu sur le groupe, moi et mon incompétence effervescente, arriverons peut-être à quelque chose !
    Alors du coup, ces amis alsaciens, qu'en ont-ils dit ? :)
    (J'ai adoré le bonus, mais la prochaine fois, mets les photos de ton plan de travail quand il est pire du coup, parce que je là je me sens encore trop seule !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marylor ... Ca me fait plaisir que tu les trouves jolis... Sur le coup j'ai eu des apréhensions.. Après je pense qu'il faut que je perfectionne la chose en les rendant plus effervescents dans l'eau...
      Mais il faut que je trouve une bonne raison d'en refaire... Chez nous il n'y a pas de baignoire et je ne suis pas certaine de pouvoir me faire une idée satisfaisante en les utilisant dans les toilettes ^^
      Mais franchement e ne peux que t'encourager a rententer les trucs qui fiiiizzzent c'est trop marrant quand ça marche . Et puis pas trop couteux ;)

      Supprimer
  4. J'adore le bonus ha ha ha !!! Je me sens également moins seule du coup.
    Maintenant j’ajoute toujours du slsa dans mes bombes de bain, comme ça il y a l'effervescence ET la mousse !

    RépondreSupprimer