
C'est quelque chose que je n'ai peut être pas encore évoqué encore ici, mais j'ai fait des études en Alsace pour être libraire.
Là bas je me suis fait des amis, avec qui je suis restée en contact,comme Laurent et Sally.
Lors de ces études, nous avons eu l'occasion de faire un voyage pour le Salon du Livre de Montreuil, fort chaotique, où nous avons rencontré des gens intéressants dont Kagé!
Les karmas font parfois bien les choses: ce fut le coup de foudre entre Sally et Kagé qui vécurent heureux ensemble et eurent une adorable Belette!
Malgré la distance et les changements de nos vies
respectives, nous sommes toujours restés amis : après 4 longues années sans les voir,
j'ai enfin pu leur rendre visite dans leur jolie contrée!
J'ai fabriqué pour l'occasion et pour les remercier de leur accueil de nouvelles
ballistics tricolores rangées dans une jolie boîte décorée par mes soins.
C'est une version proche mais enrichie de celles de Julien et qui se compose ainsi :
-220g de bicarbonate de sodium
-110g de fécule de Maïs
-110g d'acide citrique.
15g d'huile d'olive
-110g de fécule de Maïs
-110g d'acide citrique.
15g d'huile d'olive
- au nez, la fragrance "Enchantement" (anciennement "Pets de Licorne") d'Aromat'easy
- à l’œil, selon le résultat voulu : colorants alimentaires bleus et rouges
Le Process est le même, je ne m'attarde pas trop dessus : on mélange les trois poudres ensemble, on rajoute l'huile d'olive, puis la fragrance et on remélange.
Ensuite on sépare en trois parts plus ou moins égales par couleur:
puis on malaxe encore et encore, en humidifiant prenant garde de ne pas faire "fizzer" jusqu’à obtention d'un mélange à peu près homogène.
Comme je voulais des bombes tricolores j'ai rempli mes moules en alternant les couches de couleur de façon aléatoire pour avoir un effet marbré sympa; il faut en mettre le plus possible pour que tout soit bien tassé à la fermeture.
Et on attend juste le temps que ça prenne bien la forme du moule, et pas plus.
La difficulté avec ces moules, c'est qu'ils sont vraiment
Résultat/Impressions :
En vidéo parce que c'est carrément mieux:
Comme on peut le voir ils sont conditionnés dans une boite à œufs parce que mes amis vivent, à Sélestat, soit à environ 2h de Belfort en train, et je n'avais aucune envie de les détruire pendant le trajet.
C'est ainsi que j'ai eu l'idée de baptiser mes ballistics "oeufs de pégases" qui, dotés d'ailes, semblent logiquement plus ovipares qu'une licorne (idée de base en référence à la fragrance), d'où le visuel et finalement toute la présentation.
Visuellement c'est parfait. Je suis très fière :Les couleurs sont chouettes et la surface bien régulière.
La
fragrance est bien agréable, malgré
ce que j’appréhendais (et la tête de Baldur sur la photo): ni
trop forte, ni trop légère, sans être non plus "régressive".
Leur
point faible c'est leur fragilité:
il faut les manipuler avec beaucoup (trop?) de précautions à mon
gout.
Je n'ai pas encore eu de retour concernant leur
utilisation et je ne sais pas si c'est visible sur ma vidéo ci
dessus mais ce que je teste en "bonus" c'est une bombette
réalisée avec des excédents de produit.
Je
ne sais pas si la préparation était trop humide à la base, si la
forme (la même que celles de julien) ne permet pas une belle
effervescence ou si elle était juste trop vieille mais.... J'ai été un
peu déçue : elle s'est défaite immédiatement après avoir été lancée dans l'eau, et s'est transformée en une espèce de pâté de poudres bêtement échoué au fond du lavabo et n'a que
faiblement fizzé.
J'attends donc les avis de mes alsaciens favoris. Quoi qu'il en soit, j'ai pris un réel plaisir à leur préparer et leur offrir cette petite surprise bien modeste comparé à leur accueil et au plaisir que j'ai eu de les retrouver....
J'attends donc les avis de mes alsaciens favoris. Quoi qu'il en soit, j'ai pris un réel plaisir à leur préparer et leur offrir cette petite surprise bien modeste comparé à leur accueil et au plaisir que j'ai eu de les retrouver....
Et comme je suis une fille cool qui sait faire preuve d'autodérision et montrer ce qu'il ne faut pas faire, voici un deuxième petit bonus!
PAS DE CHATS SUR LA VIDEO... ET MOI QUI PENSAIS QUE C ETAIT LE BONUS !
RépondreSupprimerAh non pas à tous les coups: j'ai déjà mis des photos!
RépondreSupprimerLa on était sur de l'équidé ailé:
Mais le jour ou Baldur et Snowy poindront des oeufs, et je ne désespère pas d'en avoir, on t'en gardera ;)
Alors comme ça les pégases seraient des ovipares ? Haha ! Non mais en plus la théorie est bonne et tu as ma foi raison, il y a quand-même plus de chance que les licornes. J'adore ta façon de raisonner, je pense qu'on pourrait arriver toutes les deux à pas mal de conclusions intéressantes ! :D
RépondreSupprimerJe les trouvent super beaux. Je n'en ai jamais fait, enfin, j'ai un jour vaguement tenté des galets WC, dans des moules ouverts, ça a débordé, ça m'a gonflé, je n'arrêtais pas de leur tarter la tête pour les faire rentrer dans leurs moules, mais en vain. J'ai tout récupérer et balancer ça sans ménagement dans un pot avec une cuillère et j'ai posé ce truc sur les toilettes, non mais OH ! Mais c'était il y a bien sept ans (oui j'ai le traumatisme tenace...) alors je retenterai bien l'expérience, mais dans des moules fermés cette fois-ci, et je pense qu'avec les quelques trucs que j'ai lu sur le groupe, moi et mon incompétence effervescente, arriverons peut-être à quelque chose !
Alors du coup, ces amis alsaciens, qu'en ont-ils dit ? :)
(J'ai adoré le bonus, mais la prochaine fois, mets les photos de ton plan de travail quand il est pire du coup, parce que je là je me sens encore trop seule !!!)
Bonsoir Marylor ... Ca me fait plaisir que tu les trouves jolis... Sur le coup j'ai eu des apréhensions.. Après je pense qu'il faut que je perfectionne la chose en les rendant plus effervescents dans l'eau...
SupprimerMais il faut que je trouve une bonne raison d'en refaire... Chez nous il n'y a pas de baignoire et je ne suis pas certaine de pouvoir me faire une idée satisfaisante en les utilisant dans les toilettes ^^
Mais franchement e ne peux que t'encourager a rententer les trucs qui fiiiizzzent c'est trop marrant quand ça marche . Et puis pas trop couteux ;)
J'adore le bonus ha ha ha !!! Je me sens également moins seule du coup.
RépondreSupprimerMaintenant j’ajoute toujours du slsa dans mes bombes de bain, comme ça il y a l'effervescence ET la mousse !