mercredi 22 février 2017

Mûremûre de chantilly


  Voilà une tentative de calembour qui aboutit à un titre qui ne veut rien dire du tout pour décrire un enchantement presque égoïste! Bref je n'ai pas su résister à l'appel de chantilly de douche. Et de la mûre sauvage! (oui ça m'a pris comme une pulsion...)

 En effet, quand je sors mon chaudron, c'est majoritairement pour offrir des cadeaux. Cette fois là j'avais envie  faire plaisir à ma petite famille et d'en profiter aussi. C'est ainsi que j'ai refait une chantilly de douche vu que j'avais beaucoup beaucoup aimé le rendu de celle de Papa (Hedge)Ogg, mais cette fois ci, c'était rien que pour nous quatre.

Ainsi donc je me suis emparé du vieux fouet électrique infernal et j'ai refait la même recette!
Sauf que :
-J'ai doublé, voir triplé les doses
-j'ai rajouté du colorant alimentaire  bleu et rouge pour la rendre mauve
-j'ai rajouté la fragrance Mûre sauvage d'Aroma-zone que je considère comme une tuerie.

J'ai invoqué la fée électricité pour faire tourner mon fouet et Tadaaaa! ça nous donne ceci:

Résultat Impression:
C'est ce qui se rapproche le plus de la couleur finale et  réelle de ma chantilly

Alors sur le coup j'étais très contente parce que j'avais beaucoup de produit: Une boite de bonbons "Harry Beau" était nécessaire pour la stocker.
je suis un peu  peu mitigée sur certains points: j'ai obtenu un superbe bouset de licorne (ben oui les licornes c'est herbivore et ça fait caca un peu mou) avec une  consistance de garniture de tête au chocolat (restons politiquement corrects) mais avec un peu de grumeaux; elle a durci légèrement.En plus le beau mauve s'est éclairci lors de la "montée en neige". Je pense que c'est dû à une utilisation un peu trop insistante du fouet.Sinon j'étais satisfaite de ma mixture: très agréable à utiliser, elle sentait tellement bon et avait une texture tellement originale que j'avais envie de passer des heures sous la douche a m'en tartiner des poignées entières là ou dans l'absolu, une noix suffisait bien.
Le petit bémol est qu'elle a pris l'eau même protégée dans sa boite, et en raison de la grosse quantité produite, elle a été "contaminée ", malgré l'ajout de conservateur, ce qui était inévitable.
Je n'ai que deux  énormes regrets:
que la couleur ne rende pas en photo. Et qu'internet  n'ai pas l'option "odorama"...Parce  mes photo ne lui rendent pas justice...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire