Membres

mercredi 22 février 2017

Mûremûre de chantilly


Voilà une tentative de calembour qui aboutit à un titre qui ne veut rien dire du tout pour décrire un enchantement presque égoïste!
Bref je n'ai pas su résister à l'appel de chantilly de douche. Et de la mûre sauvage! (oui ça m'a pris comme une pulsion...)

Quand je sors mon chaudron, c'est majoritairement pour offrir des cadeaux. Cette fois j'avais envie faire plaisir à ma petite famille et d'en profiter aussi. 
Comme j'avais adoré le rendu de celle de Papa (Hedge)Ogg,
j'ai décidé de refaire une chantilly de douche
!
Alors un soir , je me suis emparée du vieux fouet électrique infernal et j'ai refait la même recette!

Sauf que  
 
  • J'ai doublé, voir triplé les doses
  •  j'ai rajouté du colorant alimentaire bleu et rouge pour la rendre mauve
  •  j'ai rajouté la fragrance Mûre Sauvage d'Aroma-zone que je considère comme une tuerie. J'ai invoqué la fée électricité pour faire tourner mon fouet et Tadaaaa! ça nous donne ceci:

    Résultat/impressions:


C'est ce qui se rapproche le plus de la couleur finale et  réelle de ma chantilly.
Je suis très déçue de ne pas avoir réussi à prendre une phot
o
réellement représentative...

Sur le coup j'étais très contente parce que j'avais beaucoup de produit : une boîte de bonbons "Harry Beau" était nécessaire pour la stoker!
La mixture était tout à fait  satisfaisante si on fait abstraction de la présence de grumeaux et d'un léger durcissement sans doute dû
à une utilisation un peu trop insistante du fouet..
J'ai obtenu un superbe bouset de licorne mauve a
vec une  consistance de garniture de "tête au chocolat " (restons politiquement corrects).
Très agréable à utiliser, elle sentait tellement bon et avait une texture tellement originale que j'avais envie de passer des heures sous la douche à m'en tartiner des poignées entières là ou dans l'absolu, une noix suffisait bien.
Le petit bémol est qu'elle a pris l'eau même protégée dans sa boite, et en raison de la grosse quantité produite, elle s'est"gâtée", malgré l'ajout de conservateur, ce qui était inévitable.
Je n'ai que deux  énormes regrets:
que la couleur ne rende pas en photo. Et qu'internet  n'ai pas l'option "odorama"...Parce  mes photo ne lui rendent pas justice...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire