lundi 13 février 2017

Produits de beauté d'anniversaire de Papa (Hedgeh)Ogg*, partie 2: GEL AFTER-CHÈVRE DU PAPA HÉRISSON

http://www.papaherisson.com/
Autoportrait de Papa Hérisson
créateur cette potion après rasage
(clique dessus pour aller sur son blog)



Comme dit dans mon précédent article j'ai fait pour les 67 ans de mon papa (Hedge)Ogg  une chantilly  de rasage pour retirer efficacement les poils qui piquent les joues des filles.
Je vous présente ici le cadeau qui l'accompagne:Un oléogel "after Chèvre" pour prendre soin de la peau sensibilisée par le feu du rasoir et les intempéries belfortaines .

A la base je ne connaissais pas du tout l'utilité des produits de soin post rasage. Le démon constricteur avait bien une lotion après rasage, mais moi,ce que je voyais, c'est qu'il s'en servait surtout pour se parfumer. Il a fallu que je me renseigne (merci les copains hommes, merci wiki) pour que je comprenne que c’était pour "préserver leur peau" qui elle aussi a besoin d'être soignée.
Lors de mes cyber-pérégrinations en quête de la recette idéale, je suis tombée assez rapidement sur le blog de Papa Hérisson,  un Papa qui ne manque pas de piquant(s), dont la recette correspondait bien à ce que je recherchais :simple et rapide  à réaliser, avec peu d'ingrédients faciles à se procurer, puisque comme dit dans mon article précédent je m'y suis prise à la dernière minute. (comme d'habitude).

Ce que j'ai trouvé également  intéressant, c'est que le Papa Hérisson donne des explications assez détaillées sur les choix de ses produits et leurs propriétés, le tout avec une touche d' humour décalé qui rend la lecture encore plus divertissante.
Ainsi donc j'ai choisi sa recette composée de:  Gel d'aloe: 70mL (donne de la consistance au produit, hydratant, cicatrisant)
huile d'avocat: 10ml (comme substitut proposé à celle de jojoba qu'il utilise ) (Assoupissante, protectrice, régénérante et restructurante)

 -huile d'argan: 10ml (Antioxydante, anti-age nourrissante et cicatrisante, Protectrice cutanée). Une touche de luxe idéal  pour que mon vieux  Papa conserve cette immuable jeunesse apparente, qui caractérise cette branche de ma famille, sans avoir à utiliser du sang de vierge qui est un produit très rare de nos jours.
-beurre de karité: 1 cuillère à café (anti-inflammatoire et favorise la cicatrisation)
- vodka: 12ml (antiseptique) parce que tous les enchanteurs compétents (ou pas) le disent: "t'façon c'est nul [si] y'a pas d'alcool"
-huile essentielle de menthe poivrée: 6 gouttes(anesthésique, antalgique, et antiprurigineuse)
-huile essentielle de lavande fine:6 gouttes (antiseptique, cicatrisante et régénératrice)
-huile essentielle de tea tree: 6 gouttes : supprimée car je n'en avais pas à disposition

Là aussi j'ai doublé les doses, sauf pour les huiles essentielles parce que j'avais peur que ce soit trop fort . Parce qu'en fait mon récipient était un flacon de gel douche discount (qui a fini dans l’évier) et il avait une grosse contenance.J'ai procédé un peu différemment  du Papa Hérisson:
Après avoir fait fondre le beurre de karité pour le liquéfier, je l'ai mélangé aux huiles. Puis j'ai ajouté le gel d'aloe avec la vodka.. J'ai bien mélangé  et rajouté mes huiles essentielles.
puis j'ai mis en flacon. Et j'ai bien secoué.

Resultats/ Impressions:


Je me suis permis d'utiliser l'autoportrait de
Papa Hérisson  parce que je le trouvais trop drôle,
pour coller a la thématique du Hérisson (piquant)
et pour avoir un cadeau un peu moins moche
(le flacon est utilisé a des fins privées dans la salle de bains
)



 

Voici un Oléogel tout simple à faire,  qu'il faut bien secouer à chaque utilisation. Il est gras, juste ce qu'il faut pour glisser; il s'absorbe bien  et sent bon, exactement comme la chantilly de rasage: une odeur végétale, qui convient à un homme mais discrète.

 











 














Papa Ogg en est content, et en a besoin de peu à chaque fois. Je pense tout de même que je n'aurais pas dû doubler les doses car il a du mal a le terminer et il risque de s'abimer.Mais bon,Au moins je suis contente d'avoir fait des cadeaux utiles à mon Papa de façon artisanale.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire