lundi 17 avril 2017

Sextuor de Kitty Chocoranges et leur petite mousse de chocolat blanc.

Ils ont un drôle d'aspect car ils sortent du frigo et sont  couvert d'eau condensée

Comme annoncé dans mon précédent article, je vais présenter une vague de sorcelleries d'anniversaire.
Après Tata Martine, vient le tour de ma cousine et marraine Murielle sur qui j'avais  expérimenté le savon à qui j'avais déjà offert ces adorables savons Hell'eau kitty hesperidés. Ils avaient eu un grand  succès, et pas qu'auprès de la principale intéressée.
Et comme ma cousine y tenait beaucoup, j'ai bien voulu lui en refaire, mais cette fois-ci avec un autre parfum, et une autre petite surprise de derrière les fagots dont je ne lui avait pas parlé!



1) Les  kittys chocorange


Ne me demandez pas pourquoi, mais c'était presque une évidence de faire des savons au chocolat.

Pour ce faire j'ai fusionné deux recettes différentes: je me suis basée sur celle ci, d'Aromazone, que j'ai complété avec quelques ajouts issus de cette version de  My Cosmetik.

Ainsi, voici la composition de mes savons; dans les faits je n'ai pas été aussi précise,  vous saurez bientôt pourquoi.
Oui!j'en profite  pour vous montrer mon nouveau joujou d'ordi :Aro'mya: un calculateur de recettes :tu rentres ta formulation en % ou en grammes (comme ici) ce qui te donne les quantité dans l'autre unité de mesure) clique sur le tableau pour accéder au lien de téléchargement sur le blog de la conceptrice
Pour un total de: 
(avec une petit changement dans le choix de l'huile essentielle avec explication du dosage)
(Ah oui! Alors pour des raisons de lisibilité
j'ai coupé  la capture d écran de l'appli et zoomé)


Pour le mode opératoire, et bien c'est toujours: plus ou moins le même : Je fais fondre des petits morceaux de base au bain-marie.
Une fois que c'est liquide , on ajoute le beurre de cacao (pour avoir un savon un peu plus doux et nourrir la peau) et l'extrait aromatique. Alors là, par contre, dans la base en fusion c'est juste immonde!
L'ajout de cacao poudre a permis de bien teinter la pâte et a amélioré l'odeur tout comme l'huile essentielle d'orange sanguine qui n'était pas prévue au départ: du coup  comme j'ai fait ça un peu vite, le dosage réel n'est en pratique pas exactement celui calculé dans le tableau.
Et enfin j'ai coulé et laissé se solidifier.

Résultat/impressions:


J'ai obtenu 6 savons en tout.
Heureusement qu'une fois durcie l'odeur dégueulasse est partie : D'ailleurs à cause de ça je n'ai plus fait de sorcelleries avant un moment: elle n'était pas forte du tout, en fait elle était a peine perceptible. Mais elle était bien présente et vomitive quand le savon est a l'état liquide (vraiment), au point que je me suis demandé si ma base n'avait pas ranci...


La surface est joliment piquetée de cacao
Sinon, Ils ressemblent en tout point à des petits chocolats: ils en ont la couleur, la texture et le brillant. A cause des fortes chaleurs, j'ai été amenée à les découper et les refondre à la dernière minute parce qu'ils s’étaient abimés, comme du vrai chocolat: même l’intérieur ressemble à du chocolat. Pour ce qui est de l'odeur, c'est celle des orangettes, en un peu plus doux et c'est très agréable.
Concernant le gout, je ne sais pas , je ne me suis pas permis d'essayer. Il faudrait demander à Murielle. Un résultat satisfaisant donc!

2 Mousse au chocolat Blanc pour la douche

Pour accompagner mes kitty chocorange je n'ai vraiment pas pu empêcher d'étaler mes talents devant ma famille lyonnaise  de (re)faire une chantilly de douche surprise . Oui, la fameuse mixture que j'avais décliné façon bouset de licorne et qui peut servir à se raser aussi!

J'ai procédé un peu différemment des autres fois (mais comme dans la recette que j'avais trouvé):
j'ai découpé ma base en petits cubes que j'ai arrosé direct avec l'eau bouillante au lieu de la faire fondre au bain marie avant. Cette technique n'est pas mal non plus et peut être plus rapide.
Et j'ai utilisé le fouet à moulinette. Pour la chantilly de douche ça marche bien aussi.
Pas d'ajout de couleur je n'avais pas envie que ça ressemble à du caca d'obtenir un résultat visuellement pas très heureux en gâchant du cacao poudre .

Par contre j'ai ajouté de la fragrance plutôt que de l'extrait aromatique,  qui comme expliqué plus haut avait l’inconvénient de devoir être utilisé en grosse quantité pour un résultat peu convainquant (odeur faible mais désagréable), et que j'avais de toutes façons pratiquement vidé dans ma pâte à chocokitty.

Et comme ma cousine adoooore les chats, vit chat et ne veux que des cadeaux chats, et bien je l'ai conditionné dans  une jolie boite en forme de tête de chat. 
Oui bon: une boite de bonbons Ouissecasse de Baldur et Snowy... Mais je l'ai bien nettoyée avant et desinfecté cela va de soi.

Résultat/ Impressions

En fait , il n'y a pas grand chose a dire... elle est pas mal du tout: bien que je n'ai rien mis pour la teinter, elle n'est pas totalement blanche, mais légèrement beige, ce qui n'est pas plus mal:

Elle sent un peu comme les préparations chocolatés de la" Fée Réro". La texture était souple, moins aérienne que la dernière fois, mais plus crémeuse, peut être.
Ce n'était pas ma meilleure chantilly de douche, mais elle était tout a fait convenable.
Je regrette juste de ne pas en avoir fait plus.

La petite boite violette a également bien fait son  effet et je suis trop fière d'avoir eu cette idée! Murielle l'a beaucoup aimée . Comme les chocokitty, je crois.
J'espère que personne ne voudra lui prendre ce coup ci, ou tenterait de les manger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire