lundi 24 avril 2017

Petits pots gourmands de l'apprentie sorcière rouge


Comme vous pourrez le constater, la période avril/mai est riche en anniversaires dans la Maison Ogg, famille dont l'arbre généalogique comporte de nombreuses ramifications, au point que je devrais dessiner une bonne fois pour toutes histoire que tout le monde s'y retrouve enfin, mais il est tellement complexe que ça me saoule avant  même d'avoir commencé.

Bref j'ai fait des cadeaux à Papa,Maman Ogg et ma soeur; à mes cousines de Lyon/ST étienne et mon ptit cousin. A ma tante Nelly aussi.
( je n'évoque ici que le cadre familial)
Mais je n'avais encore jamais offert de choses faites de mes mains  à ma tata Martine qui est la sœur ainée de Maman Ogg et Tata Nelly, Maman de Murielle et Léa, mes cousines germaines citées plus haut et Mamie du Ptit cousin Julien, fils de Murielle (et neveux de Léa).
Mvoyez? Non? tan pis. Je ne dessinerai quand même  pas cet arbre.

Donc j'ai voulu y remédier (et montrer comme mes talents s'étaient améliorés) et j'ai enfilé ma tenue de Melisandre d'Asshaï  pour concocter deux jolies sorcelleries,  a priori modestes mais qui présentent bien et ont fait leur petit effet quand même:

1: Shealoe Perle d'Asie de l'apprentie Sorcière Rouge:

C'est le cadeau qui me paraissait le plus adapté à ma Tata; je ne connais pas ses besoins dermatologiques, mais j'avais cru comprendre qu'elle convenait à la plupart des types de peau et je l'avais présenté comme une crème pour les mains.
D'autre part ma Tata est très "chicos" et a des soins de beauté de luxe, les miens a coté font un peu cheap. (anglissisme pas cool pour dire qu'on a fait un truc d'apparence pas terrible)
Il valait mieux que je m'oriente vers un concept à la fois original ET ayant une réelle notoriété.
Non. En fait, j'avais encore envie de chantilly et de m'améliorer sur cette préparation.

Donc j'ai reproduit point par point la version de la Shealoe de Maman Ogg, qui me plaisait déja bien, en mieux maitrisée,  parfumée avec la fragrance Perle d' Asie  d'aromat'easy cette fois. Je l'ai conditionnée dans un pot de confiture mignon avec un couvercle rouge et blanc a ptits pois.
Ma Shealoe est accompagnée du:

Cadeau n 2: Bougie parfumée  Perle d'Azie rouge:

Toute simple mais jolie bougie composée de cire d'abeille jaune, colorée en rouge (logique implacable) et coulée dans un adorable petit pot de porcelaine blanc aux motifs rouges (tiens donc),  elle aussi délicatement parfumée de la fragrance "Perle d'Asie" aux notes de rose, de glycine et de cyclamen, sur un fond de santal et de vanille.

Résultat/Impressions:
Je dois dire que je suis tout a fait satisfaite de mes cadeaux:


la bougie est de belle couleur (oui rouge, on a compris) et vraiment bien coulée. Il faut dire aussi que cette fois j'ai bien surveillé les températures de fusion et de coulée  (l’irrégularité visible est un coup d'ongle maladroitement porté en vérifiant la solidification de la cire)

Pour ce qui est de la Shealoe: c'est aussi satisfaisant: j'étais confiante, je savais comment utiliser le fouet à moulinette. Le résultat est donc plus homogène et plus aérien que mon premier  essai gagnant.Là on s'approche d'une consistance"d'œufs à la neige très fermes"


Je pense pouvoir dire que Tata Martine a apprécié ses cadeaux. La Shealoe en tout cas, pour l'avoir vu se tartiner avec. Je crois aussi qu'elle comptait même l'utiliser sur le visage, bien que la chantilly karité soit par essence grasse, afin de remédier a des désagréments de sécheresse cutanée.
Inutile de préciser que j'étais aussi surprise que satisfaite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire