Membres

jeudi 1 septembre 2016

Pchitt anti monstres de l'apprentie sorcière

Snowy vous présente.... Le dessin n'est pas une idée originale de moi même. J'ai été très largement inspiré d'un tiers dont je ne retrouve plus la page.

Dans mon précédent article, j’évoque une "traversée du désert" dans de nombreux domaines de ma vie.
En effet, sans vouloir me complaire dans le statut de victime impuissante, j'ai vécu des événements assez laids qui enchainés les uns aux autres, m'ont fait bien du mal.
Mais pour résumer, j'ai subi les conséquences d'une succession de mauvais choix et de 4 ans de relation avec le fameux "Démon Constricteur". Celui que presque tous considéraient comme le compagnon idéal, mais qui en bon pervers narcissique a fait preuve d'une efficacité méthodique et implacable pour me ruiner à tous les niveaux, me détruire en jouant avec mes principes, mes sentiments et mon intégrité; et qui n'a eu aucun scrupule à avouer que c’était pour lui une source d'amusement que de me pousser à bout dans le but de me faire passer pour folle aux yeux de tous (y compris de moi même).
On ne sort pas indemne de ce genre d’expérience.
Juste comme ça, certain.es meurent de ces relations toxiques...


Alors on peut trouver l'image rigolote ou mignonne
Mais elle reflète assez bien mon ressenti; à vivre, c'est juste sordide.
Dessin de Petunia43
 

En revenant à la vie (littéralement), j'ai petit à petit recommencé à prendre soin de moi et du coup à préparer à nouveau des mixtures.
La première que j'ai faite est pourtant la conséquence de ces "misères".
Les semaines qui ont suivi ma fuite, j'ai été en proie à l'angoisse et à des cauchemars récurrents (sans doute entretenus par le harcèlement qui a suivi) 


C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser un "Pchitt anti monstres", initialement destiné à éloigner les monstres de dessous le lit ou du placard (oui,comme pour les gosses) afin de me préserver de ces "Ombres" qui me poursuivaient. Et de parfumer agréablement ma chambre.
Il est très simple, composé :

- d'eau minérale
- de quelques gouttes d'huiles essentielles: lavande, petit grain bigarade et bois de rose, pour apaiser l'âme et remonter le moral.
-Il aurait fallu utiliser également un dispersant ou de l'alcool fort type vodka pour mélanger les huiles à l'eau puisque elles ne sont pas solubles dedans. Je n'en avais pas à ma disposition.

C'est un répulsif anti monstres; attention de ne pas l'utiliser sur les créatures angéliques comme Baldur :
l'organisme des chats n'assimile pas les huiles essentielles! Ça pourrait leur faire beaucoup de mal!

 
Résultat/Impressions:

J'avais peur que ce soit nauséabond ou  écœurant mais en fait non, ça sentait très bon!
Je recommande d'utiliser un conservateur pour le garder plus longtemps parce qu'il a fini par croupir.

Il s'utilise en le "pchittpchittant" dans la chambre ou les recoins susceptibles d'être occupés par des monstruosités envahissantes. On peut aussi en mettre sur l'oreiller afin d'invoquer les Divinités du Sommeil, comme avec les "brumes d'oreiller de Maman Ogg.
Attention encore une fois avec les chats!
 

Il éloigne donc  les mauvaises ondes envoyées par le Démon constricteur, les mauvais souvenirs et les cauchemars qu'il est susceptible d'avoir généré.
Il éloigne aussi le Horla, les monstres du placard et de dessous le lit, mais aussi les sangliers garou,  et les araignées géantes, le Slenderman, les clients bruyants du bar en dessous, le croque-mitaine, Dobbie et Jar-Jar Binks, les Critters, Gollum, les Engeances en cas d'Enclin, les manticores, le maroilles mutant, les trolls des cavernes (ajouter du jus de citron ou du vinaigre) les Harpies Sinistres, les lémures déprimantes, les chuppa cabra boulimiques, les hommes politiques rageux/corrompus, Daesh , ect... Quoi que j'ai des doutes sur les deux derniers cas.
Par contre je ne crois pas qu'il soit efficace contre les vampires car je n'ai pas mis d'ail dedans. ( j'ai horreur de l'ail ) ni les dragons, ni  le Grand Cthùlhù qui en tant qu' Ancien mérite quand même un peu de respect...



ET TOI CONTRE  QUOI VAS-TU UTILISER MON PCHITT ANTI-MONSTRE???



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire