jeudi 1 septembre 2016

Pchitt anti monstres de l'apprentie sorcière

Snowy vous présente. Le dessin n'est pas une idée originale de moi même. J'ai été très largement inspiré d'un tiers dont je ne retrouve plus la page d'origine.

Dans mon précédent article j’évoque une traversée du désert dans de nombreux domaines de ma vie.
En effet sans vouloir faire ma victime fragile,  j'ai vécu des événements assez moches qui font qu'enchainés les uns aux autres, j'ai été très mal.

parenthèse "StoryTime": chute et descente infernale de Nanna:

Mon ex compagnon, le "démon constricteur"déja évoqué dans d'autres articles, et moi nous sommes retrouvé tous deux au chômage peu après notre mise en ménage. 

Professionnellement je ne m'en sortais pas, entre les participations à des ateliers/formations qui n'ont abouti à rien et les jobs temporaires ingrats.

Lui?
Il a profité de ses indemnités (et des miennes)  durant 2 ans:  pendant que moi je me battais pour qu'on garde les deux la tête hors de l'eau et d'assurer le bien être nécessaire à nos chats. Efforts systématiquement réduits à néant par son incapacité a gerer ses finances. Puis comme je n'étais plus à sa convenance, il a tout fait pour me détruire mentalement et physiquement en jouant avec mon intégrité et en me poussant délibérément à bout. Au suicide aussi.
Et un jour a force de trop tirer sur la corde, elle a rompu:  pendant 8 longs mois j'ai tenté de guérir en clinique, sans voir mes chats pendant des semaines,durant lesquels, logiquement,
je n'ai pas pu préparer mes potions et encore moins suivre la "routine"de soins que j'avais commencé à mettre en place.

Le Prince charmant avec qui j'avais choisi de faire ma vie s'est révélé être un pervers narcissique (je parle du cas pathologique pas du simple sale type du genre qu'on présente dans "femme actuelle), quand nous sommes venus vivre dans ma ville d'origine car  il y avait été pistonné. Il ne m'a jamais pardonné mes hospitalisations dont il était pourtant (en très grande partie) responsable:
J'étais sans cesse rabaissée
et méprisée, pour mon "impureté" , au sujet de mes origines et même à cause de mon apparence physique .
J'ai été isolée de mes proches eux  aussi continuellement dénigrés, puis de tout contact avec l'exterieur.
Sans rentrer dans les détails je ne pouvais plus disposer de ma vie ni de mon corps.
j'étais devenue un défouloir psychologique qui se laissait mourir (détruire?)

J'ai mis brutalement fin à ce cauchemar éveillé quand je me suis rendue compte que derrière des prétextes alambiqués et fumeux, qu' il en était à me priver de sommeil, de nourriture et qu'il était à l'origine de mon état mental et de mes comportements suicidaires.
J'aurai ainsi perdu 4 ans de mon existence avec ce monstre, qui se donnait des airs d'ange et de victime aux yeux de tous et qui me faisait passer moi pour une folle et une"indigente".
Sans parler des semaines qui ont suivi ma fuite au cours desquelles il a continué a s'acharner.
Mais Baldur a mieux su le raconter ...

Alors on peut trouver l'image rigolote ou mignonne
Mais elle reflète assez bien mon ressenti de l'époque.
et en fait c'est juste sordide.
Dessin de Petunia43








Impossible donc dans une telle situation de réaliser quoi que ce soit, sans contact avec l’extérieur ni moyens financiers et au fil du temps aucune motivation...J'ai cru devoir dire adieu à ma "cosmétite" et à mes rêves de saponification à froid

Il m'en aura fallu du temps pour me reconstruire physiquement (j'ai du réapprendre a m'alimenter et digérer "normalement" ce qui fut assez douloureux), mentalement, socialement et professionnellement.
 J'y parviens peu a peu.
Parce que j'ai une famille pour me protéger, des amis bienveillants et qu'il me reste un de mes chats, même s'il s'est approprié l'autre, ce qui me brise le cœur.
J'essaie d'oublier la honte d'avoir laissé faire ça aussi longtemps.
 




J'ai petit a petit recommencé a prendre soin de moi et aussi de préparer mes mixtures.

La première que j'ai faite est pourtant la conséquence de ces "misères". les semaines qui ont suivi ma  fuite, j'ai été en proie à l'angoisse et a des cauchemars récurrents... C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser:
un Pchitt anti monstre, initialement destiné à éloigner les monstres de dessous le lit ou du placard (oui,comme pour les gosses)  afin de me préserver des Ombres tentaculaires de cette ordure démon qui me hantaient
Il est très simple : il est composé  :
-d'eau minérale
-quelques gouttes d'huiles essentielles: lavande, petit grain bigarade et bois de rose. Pour apaiser l'âme et remonter le moral.
-Il aurait fallu utiliser également un dispersant (ou de l'alcool) pour mélanger les huiles a l'eau puisque elles ne sont pas solubles dedans. Mais je n'en avais pas a disposition


C'est un répulsif à monstruosité! Attention a ne pas utiliser sur les créatures angéliques comme les chats!
Ça pourrait leur faire beaucoup de mal!

Résultat/Impressions:
J'avais peur que ce soit nauséabond ou du moins écœurant mais en fait non. ça sentait très bon.Je recommande d'utiliser un conservateur pour le garder plus longtemps parce qu'il a fini par croupir.
Il s'utilise en le pchittpchittant dans la chambre ou les coins susceptibles d'être possédés par monstruosités malsaines ou juste emmerdeuses. On peut aussi en mettre sur l'oreiller afin d'invoquer les divinités du Sommeil.  Attention toutefois avec les chats!


Il éloigne donc  les mauvaises ondes envoyées par le Démon constricteur et les mauvais souvenirs et les cauchemars qu'il a pu générer.

Il éloigne aussi le Horla,  les goules enragées , le rake, les monstres du placard et de dessous le lit, mais aussi les sangliers garou, les beaufs du tunning, et les araignées géantes, le Slenderman, les clients du bar en dessous, le croque-mitaine, Dobbie, Daesh (salut les filles), les Kevin,les Critters,  les zombies dégoutants Gollum, les Engeances en cas d'Enclin, les manticores, le maroilles mutant, les trolls des cavernes (ajouter du jus de citron ou du vinaigre) les Harpies sinistres , les Kraken de petite taille, les lémures déprimantes, Rathtars, les chuppa cabra boulimiques les hommes politiques rageux/corrompus et un tas d'autres !
Par contre je ne crois pas qu'il soit efficace contre les vampires car je n'ai pas mis d'ail dedans. (en option, moi j'ai horreur de l'ail et les vampires c'est cool) ni les dragons parce que les dragons c'est gentil, ni le Grand Cthùlhù qui est trop ancien et mérite quand même un peu de respect...

voilàààà


 ET TOI CONTRE QUI OU QUOI VAS-TU UTILISER MON PCHITT ANTI-MONSTRE???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire