mercredi 8 janvier 2014

Potions capillaires des Elfes des bois. 2/2: lotion à la poudre d'ortie piquante de l'Elfe dégarni

Dans mon article précédent je présentait mon pchitt à la mûre sauvage pour avoir des cheveux d'Elfes hydratés et qui sentent bon. (Les cheveux pas les Elfes)
A l'époque, je vivais avec une vilaine créature particulière ayant des soucis de calvitie (et de pellicules) mal assumée que nous appellerons Démon Constricteur, qui ne voulait pas être laissé pour compte et a réclamé son soin à lui. Ainsi j'ai été amenée à concocter une potion stimulante et antipelliculaire pour Elfe dégarni, pour faire pousser une irrésistible crinière de ce genre à son utilisateur:

"une chevelure top moumoute que tous vous envieront!"
J'ai reproduit la recette du blog d'Audrey, "Ma pousse de cheveux depuis 2009"  que j'ai suivi discrètement quelques temps.
elle contient:
-de l'eau (minérale)
-de la poudre d'ortie piquante (fortifiante, régule la production de sébum, apaise, aide a combattre la chute des cheveux)
-15 gouttes de Conservateur Cosgard
quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Himalaya (limite la chute des cheveux)
quelques gouttes d'huile essentielle de Romarin à cinéole (antipelliculaire)

un dispersant (pour «dissoudre» les huiles essentielles qui ne sont pas solubles dans l'eau)

J'ai procédé exactement comme mentionné sur le blog d'Audrey:
J'ai mélangé 4cuillères à café bombées dans 400ml d'eau minérale que j'ai laissées macérer 24 heures au réfrigérateur et en touillant régulièrement.


Mmmmh! Apetissant: un vrai filtre de sorcière!
Le lendemain, j'ai ajouté le Cosgard, et remélangé cette préparation avant de la filtrer à l'aide d'un petit entonnoir, d'un filtre à café et de patience (c'est très long)
Enfin j'ai ajouté les huiles essentielles préalablement versées dans du dispersant.


  Cette lotion est à utiliser dans les 2/3 mois et à conserver de préférence au frais. Comme le mélange est hétérogène , il est recommandé de le secouer avant de le vaporiser sur le cuir  chevelu.

Résultat/Impressions.
Malheureusement je n'ai aucune idée de l'efficacité de cette potion: le démon constricteur ne s'en est servi qu'une fois, lorsque je lui ai préparé.
Je ne sais pas ce qui lui a déplu: peut être l'aspect un peu vaseux? L'odeur, alors qu'il m'avait pourtant affirmé qu'elle lui plaisait?
Peut être que ce n'était pas assez « pétrochimique » pour lui, qu'un produit «naturel» n’était pas assez fiable à ses yeux; peut être qu'il s'attendait à un résultat immédiat et à ce que sa calvitie soit remplacée par la tignasse de son adolescence en un week end...
j'ai fini par retrouver le flacon au fond d'un placard bien longtemps après, inutilisé et malodorant.
On ne saura jamais...

1 commentaire:

  1. J'aurais pu tester moi, je n'ai pas trop de cheveux , ça me les épaissirait peut être?

    RépondreSupprimer