mercredi 25 octobre 2017

Variations autour de la chantilly


La bougie recyclée de mon article précédent faisait en fait partie d'un"lot" , commandé par Rémi Fasol de Lons....L'autre produit demandé était la chantilly de savon pour se raser. (à droite) ,Ça ne m'arrive pas souvent, mais j'en ai profité pour en fabriquer "un peu plus" pour tester avec ma petite famille de nouvelles couleurs et de nouveaux parfums 
et m'en tartiner comme une sale égoïste par poignées sous la douche 
(à gauche).

La chantilly de barbe menthe lavande

Je ne m’attarderai pas (promis) sur la chantilly de rasage qui est un exact bis répétitas de celle ci (et du coup la 3ième  au total que je prépare.) Il n'y a que le récipient qui diffère parce que j'en ai fait plus.  A la base je devais la faire au cumin, mais je n'ai pas pu me procurer cette huile essentielle à temps:mon herboriste n'en n'avait pas et a la pharmacie du coin, on connaissait pas plus que ça. Alors je suis restée sur le combo qui reste après tout une valeur sûre.

Le seau de chantilly aux "Pets de Singes"

Et bien oui, j'ai vraiment une fragrance qui porte un nom aussi grotesque! 
J'ai commandé les "Pets de singes" sans grande conviction quelques mois auparavant.
Jusques ici le nom ne me tentais pas du tout mais a force d'en lire les éloges au sein de mes cercles de cosméteuses, j'ai laissé aller ma curiosité.










J'ai donc pris ma  grosse part  de base de chantilly que j'avais gardé pour chez moi, j'ai rajouté mon « Pets de singes » et une petite dose  de "Mica Or" ; pigment minéral (naturel) en poudre (censé donner aussi des effets nacrés/métallisés) , que je testais également à cette occasion.













Résultats, Impressions:














Ah, c'est sûr, vu comme ça, c'est pas terrible, n'est ce pas!
D'habitude je dois toujours faire bien attention à ne pas trop travailler ma chantilly parce qu'elle a tendance à durcir: elle peut vite se rapprocher d'une crème au beurre plus que d'une mousse et ça ne "mouffemouffe" pas trop. Mouffemouffe ça veut dire dans mon jargon personnel à la fois volumineux et aérien, tout en gardant une certaine consistance. Comme une mousse au chocolat bien ferme, exemple pris tout a fait au hasard, bien entendu...








Ce coup ci, une fois n'est pas coutume , c'est l'inverse qui s'est produit : elle est trop...molle.
 Je sais d’où vient le problème:
j'ai pas mal séché les batteurs de ma tourniquette et c'est le léger excédent d'eau resté dessus qui a impacté sur la consistance de ma chantilly ; en conséquence s'acharner dessus la fouetter plus longtemps eu l'effet inverse de ce que je voulais rattraper :elle ne s'est pas raffermie, puisque le mouvement des batteur a généré de l'air et provoqué des petites bulles, et elle est devenue encore plus mousseuse et est un peu "retombée"par la suite...Toujours comme une choco-mousse, mais après avoir été joyeusement touillée par un gosse de maternelle...





MAIS ! Le défaut est essentiellement visuel et elle était tout à fait utilisable. En fait elle même pas mal du tout!

La couleur était assez inattendue; mais on ne savait de toutes façons pas à quoi s'attendre à ce niveau puisque je n'avais jamais utilisé de mica. Donc le "pêche-safran" obtenu n'est pas ce qui choque le plus.

Pour ce qui est du parfum, c'est lui qui change beaucoup de choses: Jamais je n'aurais pensé aimer à ce point une odeur.Voici le descriptif issu du site fournisseur: "Sur la base de tout ce qu'un singe peut manger, ce parfum unique contient un mélange de bananes, pamplemousse, mangue, kiwi, mélange de baies et de noix de coco."Pour moi, ça ressemble à "l'Eau à Zisse" saveur fruits exotiques, mais en beaucoup mieux et moins artificiel!Cette fragrance est olfactivement orgasmique et terriblement  addictive. Je pense pouvoir dire que c'est ma préférée et regrette un peu de ne as l'avoir utilisée plus tôt.

Cette chantilly malgré son  aspect moche ne mérite pas d'être considérée comme "cosmépics fails" puisque nous avons aimé nous en servir: on a pas envie de s'en "tartiner par poignées" mais carrément de se remplir une baignoire avec et de se jeter dedans parce que  le seau de cire à soja c'était bien mais y'en avait pas assez!
 





Ah et petit retour sur  le mica  (or) :c'est super cool! Si dans la chantilly il reste discret, il marche du tonnerre sur d'autres matières:la bassine à vaisselle, en tout cas, a dû beaucoup aimer (ma maman aussi) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire