Voici l'une de mes dernières préparations avant de sombrer une looongue période d'inactivité. C'est l'une de celles que j'ai le plus aimé car l'une des mieux réussie. À ce moment là je terminais une EPP, ou élaboration de projet professionnel (et "pas extrait de pépins de pamplemousse" comme on pourrait le penser ^^), qui m'avait déjà bien occupée et contrainte à être moins active.
Comme je l'avais évoqué dans mon article au sujet du pain lavant de l'écuyer, ma cousine Léa m'avait offert mon superbe moule "Dragon". En contre-partie de ce présent, je devais lui offrir des savons réalisés avec ce moule. Et bien que mon nouveau centre d’intérêt souffrait déjà d'une grosse baisse de
Je ne voulais vraiment pas me louper cette fois. Je pense pouvoir dire qu'un échec supplémentaire m'aurait définitivement guérie de ma "cosmetite".
Alors, pour être sûre de réussir, j'ai fait au plus simple et avec ce que j'avais déja:
- de la base melt&pour transparente (celle du savon aux grumeaux)
-une pincée de poudre d'ortie
-un parfum au thé vert.
C'est ma cousine elle même qui m'a suggéré un savon au thé : en effet nous sommes toutes deux, et elle particulièrement, amatrices de ce type de boisson.
J'ai tout simplement fondu ma base, ensuite colorée avec la poudre d'ortie. Cette fois j'ai fait bien attention quand je l'ai versée afin d'avoir une belle couleur. Enfin, j'ai rajouté le parfum au thé vert. J'ai dû en mettre une bonne cuillère à café parce que je n'arrivais pas à sentir l'odeur. J'avais une quantité de matière suffisante pour trois dragons.
Résultat/impressions:
Bien que la recette soit minimaliste, le résultat était visuellement et olfactivement concluant, même si j'ai eu des difficultés au démoulage parce que le moule est rigide.
Mon savon est vert clair, bien translucide comme je le voulais et le parfum a bien tenu. Je le trouve vraiment beau.
Il me semble que ma cousine a aimé ses savons et n'a a priori pas eu de soucis avec.
Et cette fois ci, j'ai eu la présence d'esprit d'en garder un en souvenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire