vendredi 29 septembre 2017

Pusheen Box d'anniversaire 1: les fondants Pusheen's Paws

La Pusheen Box est un super projet que j'ai réalisé en collaboration avec Maman Ogg pour les 29 ans de Sœur. Passionnée de Culture populaire orientale , nous voulions un cadeau mignon (on dit Kawaii en japonais) .
Comme nous on n'y connait rien à ces choses là, mais qu'elle aime bien les chats aussi, on a fait un petit compromis en lui offrant des cadeaux faits de nos petites mains de fées, dédiés à l'univers pastel et doux de Pusheen, gros chat tout rond et tout mignon, qui ressemble à notre Snowy , mais en gris . Certes ce personnage n'est pas originaire d'Asie mais il se rapproche bien de ce que nous cherchions pour elle . Comme il y a beaucoup de choses à raconter, je vais faire un article par cadeau !
Je commencerai donc par

Les fondants parfumés "Pusheen's Paw" et leur brule parfum "Pusheen Spot". 

Des Fondants

Curieusement, si au départ je ne comptais pas m'éterniser sur la fabrication des bougies, j'ai été très intriguée par le concept du "fondant parfumé", ce morceau de cire et de l'on fait fondre dans diffuseur pour parfumer l'air d'une pièce
Me connaissant , je suppose c'est essentiellement dû au nom évocateur de gourmandises et de douceur; mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en réaliser , n'étant pas équipée du matériel adapté (les moules et évidemment le bruleur).
Je commençais donc à me lasser des bougies coulées (mais n'avait pas envie d'un concept à s'arracher les cheveux comme la Pokéball), quand Sœur m'a redonné envie de tester cette nouvelle sorcellerie le jour où elle m'a dit qu'elle avait des soucis de mauvaises odeurs chez elle et son fiancé.

Alors voilà comment on s'y prend:                                                                                                                        






On prend de la cire de Soja qu'on fait fondre et  à laquelle on ajoute des fragrances (10%) (ou des huiles essentielles adaptées) et des jolies couleurs.












 
On verse dans les moules en forme de pattounes (paw en anglais) mignonnes, commandées sur un site discount, jusqu'à ce qu'en ait plus. On laisse durcir et on patiente en regardant Rex:
On démoule et hoplà ! Ça fait des petits fondants (enfin des gros fondants) à croquer ! En fait, non, je le déconseille vivement ^^...

Alors je précise tout de suite pour ce qui est de la coloration j'ai expérimenté des méthodes et des produits peut être douteux:  
-Les Verts sont teint à la poudre d'ortie piquante et parfumés au kiwi
-Les mauves colorés a l'aide d'un reste de pigment manganèse et à la fragrance mûre noire vanillée de la bougie Pokéball
-Les oranges tachetés violet  avec mon nouveau super-pigment et la fragrance Cassis Freesia de la Bougie de Tata Nelly.
On les a rangés  dans des boites à gouter Pusheen-unicorne de chez Claire, le magasin d'acessoires pour poufinettes  jeunes filles licornesques et pailletées.
Concernant le brûle parfum 
Faire des fondants parfumés, c'est cool, mais hormis les mettre dans les placards à linge pour que ça sente bon, ça sert pas à grand chose si on a pas de brule  parfum.
Sœur n'avait pas de Brule Parfum. Qu'à cela ne tienne! Avec Maman Ogg nous en avons trouvé un fort joli dans un bazar du coin que nous avons décoré avec des stickers Pusheen  en relief et avec des pailettes dedans (aussi achetés chez Claire) pour rester dans le thème jusqu'au bout:


Résultats/Impressions: Et bien pour une première le résultat était plutôt concluant!
Bon , si on veut utiliser des matières colorantes en poudre il faut veiller à bien mélanger avant de couler sinon c'est pas du plus bel effet (cf les verts) J'ai vu plus tard que certains avaient des trainées blanches sur la surface. j'ai rencontré ce soucis ultérieurement lors d'autres utilisation de ce type de cire et  je ne suis pas la seule. Je ne sais pas comment y remédier. Il semblerait que ce soit un problème de qualité de lot...

Pour ce qui est de l'odeur et bien... Elle est TRÈS forte. Sœur a utilisé une des pattounes Kiwi, une fois. Je suis allée  la voir des semaines voir des mois plus tard ça sentait encore (beaucoup) et pourtant, j'ai bien respecter les proportions de fragrance à utiliser...  Elle en a testé un autre qu'elle n'a pas mis en entier et ça allait beaucoup mieux, parait-il.

En tout cas , pou moi l’expérience est satisfaisante et j'aurai par la suite de la reproduire!

2 commentaires: