samedi 18 mars 2017

Présents de visite pour mon Ami Rémi Fasol: partie 2: Chantilly de rasage ensorcellée

 Extrait de planche d'Asterix le Gaulois
Comme je l'indique dans mon précédant article, J'avais très envie de gâter mon ami Rémi Fasol et de lui faire découvrir ma première spécialité (et aussi parce qu'une fois de plus je n'ai pas résisté à l'appel de la chantilly) celle que je refait à tire-l'arigot!

Comme c'est devenu  une valeur sûre que je maitrise bien, j'ai refait la même point par point celle de Papa(Hedge)Ogg Ce dernier semblait en être satisfait et j'avais vraiment aimé la préparer, ainsi que le résultat obtenu, et plus particulièrement son parfum.
J'ai simplement changé le contenant: Un de mes éternels bocaux à pâté. Je dois admettre que ce n'était peut être pas le choix le plus judicieux pour transporter ça pendant trois heures de train mais je trouvais que ça rendait bien.


Résultat/impressions:


Alors là, je pense m'être surpassée! J'ai obtenu une quantité suffisante d'une mousse aérienne et toute douce, de la texture des œufs fraichement montés en neige. C'est à ce jour la plus belle que j'ai faite.  Et l'odeur était toujours aussi fraiche et agréable.


Apparemment Rémi a bien aimé, bien 
 qu'elle se soit un peu durcie, comme le confirme ce gentil petit message (par contre il ne l'a pas mentionné mais c'est "Madeleine" qui a dû être contente )






Inutile de dire que j'ai été très touchée. Et flattée,j’admets. Par contre  bien plus tard, nous avons eu une conversation étrange, dans laquelle il m'a appris que j'avais malencontreusement  (c'etait involontaire j'y tiens) ensorcelé ma chantilly de rasage:


Ce retour était d'autant plus surprenant  que nous n'avons remarqué aucun effet secondaire similaire sur Papa Ogg...  Rémi a même cru "barjotter" un moment parce que je ne voyais vraiment pas d’où ça pouvait venir: je ne suis pas druidesse et je ne sais pas faire pousser des poils comme dans Asterix (cf image de présentation)....
Et en fait, à force de me documenter pour d'autres recettes, j'ai finalement percuté que l'huile essentielle de menthe poivrée était un stimulant entre autre utilisé pour aider a la repousse des cheveux. Ceci pourrait expliquer cela. Et sur le long terme, Rémi pourrait ressembler à ça:
Et je suppose qu'à l'heure  ou la pilophobie est reine, ce serait embarrassant....
Mais bon c'est pas grave. Ça veut dire que s'il doit se raser plus souvent, il aura peut être besoin de plus de chantilly de douche et du coup aura plus souvent besoin que je lui prépare cette mixture; dailleurs, la prochaine fois, je lui referai au CUMIN!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire